BREAKING NEWS _
13/01/2024 TotalVelo, toute l'actualité du cyclisme en direct : Tour de France, Giro, Vuelta, Paris-Roubaix, Tour des Flandres, Milan-Sanremo...
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

L’Enfer du Nord, vers un duel Wout van Aert/Mathieu van der Poel ?

  • Tout savoir sur les secteurs pavés du 120e Enfer du Nord : le parcours
  • Découvrez la liste des partants au départ de Paris-Roubaix : les engagés
  • Pour ne rien rater de la diffusion TV : le programme
  • Le résultat en instantané après la ligne d’arrivée sur le Vélodrome : le classement
Date de départ
09/04
Nombre de Kms
256.6
Date de fin
09/04
Classements
Classement général
Classement général

Place
Coureur
Equipe
Temps
102
18:53

Équipes en compétition

Vainqueur de l'édition 2023 du Paris-Roubaix

Paris-Roubaix, « l’Enfer du Nord »

ASO/Pauline Ballet

Paris-Roubaix est une course de cyclisme sur route qui se déroule chaque année en France. Elle est considérée comme l’une des courses les plus difficiles et les plus prestigieuses du calendrier de cyclisme sur route en raison de son parcours accidenté et pavé, qui peut causer des chutes et des blessures chez les coureurs.

La course a été créée en 1896 et est devenue une course professionnelle en 1901. Elle est également surnommée « l’enfer du nord » en raison de son parcours pavé et difficile qui traverse les villes et les villages du nord de la France.

Les secteurs pavés de Paris-Roubaix ont tous des noms individuels, tels que « le Carrefour de l’Arbre », « l’Enfer du Nord », « le Trouée d’Arenberg »… Chaque secteur a ses propres particularités, certains étant plus longs et plus difficiles que d’autres, tandis que d’autres sont plus plats et plus faciles à parcourir.

Le parcours de la course commence à Compiègne, dans l’Oise, et se termine à Roubaix, dans le Nord. Il comprend plusieurs sections pavées connues sous le nom de « secteurs », qui sont considérés comme les plus difficiles et les plus redoutés de la course.

De nombreux coureurs célèbres ont remporté la course au fil des ans, notamment Eddy Merckx, Tom Boonen et Fabian Cancellara. La course est également très populaire auprès des fans de cyclisme du monde entier, qui se rassemblent chaque année pour regarder la course en direct ou à la télévision.