Simon Geschke (38 ans) s’arrêtera définitivement ce jeudi 3 octobre à l’issue du Tour de Münster 2024 (1.Pro). Le coureur allemand de l’équipe Cofidis…
Un noyau dur autour de Guillaume Martin
La formation Cofidis prend peu à peu ses marques. Depuis l’arrivée de Cédric Vasseur à la tête de l’équipe nordiste, le groupe n’a cessé de monter en puissance. Et en 2023, l’effectif n’a que très peu bougé.
Le noyau dur restera le même avec en chef de fil Guillaume Martin qui cherche à avoir le succès d’envergure qu’il attend. Puis les Espagnols Jesus Herrada et Ion Izagirre, entre autres, qui ont scoré en World Tour l’an passé.
Enfin, Bryan Coquard sera également un atout important, lui qui a retrouvé le chemin de la victoire après deux saisons compliquées à la B&B Hotels.
Pour construire son effectif autour de Guillaume Martin, la formation Cofidis a recruté quelques atouts pour 2023. A commencer par l’Espagnol Jonathan Lastra qui débarque de Caja-Rural. Bon grimpeur, il sera un équipier important autour du leader français, au même titre que le jeune Axel Mariault qui arrive du Team U Nantes Atlantique. Enfin, Harrison Wood, plus complet et bon rouleur, sera de la partie tout comme Christophe Noppe qui renforcera le noyau des sprinteurs.