BREAKING NEWS _
13/01/2023 TotalVelo, toute l'actualité du cyclisme en direct ! 16h14 Rémi Cavagna remporte en solitaire la 1e étape de la Semaine Coppi et Bartali 17h17 Giulio Ciccone s’impose à Vallter 2000 devant les grands favoris au Tour de Catalogne

TotalVelo est un média digital spécialisé dans le cyclisme.

Ce tout nouveau site média propose un suivi continu de l’actualité du cyclisme avec des formats courts, de l’info en direct, des brèves, des contenus de fond, des interviews exclusives. Sans oublier la partie centrale : les résultats de toutes les courses du calendrier UCI et le palmarès de vos coureurs préférés. TotalVelo est un lieu d’échange où chacun est libre de commenter, échanger et partager tous les temps forts qui l’ont marqué.

Média digital spécialisé cyclisme

“La plus grande qualité d’un coureur
est la modestie.”

Henri Desgranges, créateur du Tour de France en 1903

Genèse de Total Vélo

La genèse de TotalVelo

TotalVelo est né il y a bien longtemps. C’était en 2006 lorsque, gamin, j’ai découvert le Tour de France. Vous savez, ces étés quand on a une dizaine d’années et qu’on passe les vacances chez les grands-parents. Alors c’est France TV en boucle pendant le mois de juillet. Jusqu’à cette fameuse année 2006, je ne m’intéressais que très peu au vélo, voire même pas du tout ! Puis, vint l’idée du grand-père : « Allons voir le Tour de France ! ». Une journée à passer de longues heures au bord de la route. A patienter… Sans vraiment comprendre qu’est-ce qu’on fait là, alors qu’on pourrait regarder l’étape à la télé. Voilà que l’échappée passe après quelques heures d’attente. Puis le peloton. Je me souviens encore de ce moment ancré à jamais dans ma mémoire. Cette ferveur, cette vitesse, le son du peloton qui passe à vive allure, les frissons. Et moi de presser mes grands-parents : « Il faut rentrer, on va louper l’arrivée à la télé !' ». C’est ce 5 juillet 2006, au bord d’une petite route du Nord, qu’est né TotalVelo. Un projet entièrement dédié à mon grand-père qui, j’en suis sûr, suit avec moi chaque course de la saison de là où il est maintenant.