Rémi Cavagna (29 ans) a signé un contrat de deux ans avec l’équipe Groupama-FDJ, où il espère retrouvé son niveau. Après une saison très…
La Groupama-FDJ fait confiance à ses jeunes
La formation Groupama-FDJ a les atouts pour franchir encore un cap en 2023. David Gaudu est largement monté en puissance avec sa 4e place sur le Tour de France 2022 notamment.
Sans oublier la très belle saison d’Arnaud Démare qui rêve à nouveau de lever les bras sur le Tour ou encore Thibaut Pinot qui semble être de retour, loin des soucis qui ont été les siens durant plusieurs mois. Bref, le train de Démare a été remanié et les jeunes auront la part belle chez Groupama-FDJ en 2023.
Le recrutement a été très dense. De nombreux départs sont à signaler dont ceux à la retraite d’Anthony Roux et Antoine Duchesne. Ramon Sinkeldam et Jacopo Guarnieri, éléments importants du train d’Arnaud Démare, n’ont pas été prolongés. Attila Valter a fait le choix de partir, au même titre que Matteo Badilatti notamment.
Du côté des arrivées, Marc Madiot n’est pas allé chercher loin. Au sein de l’équipe réserve, ce sont sept coureurs qui ont été promus. Parmi eux, Lenny Martinez et Romain Grégoire, deux des coureurs français que l’on attend le plus dans les années à venir.