L’équipe Red Bull-BORA-hansgrohe n’a pas caché son intérêt pour Remco Evenepoel. Le coureur belge a été approché à plusieurs reprises par le formation allemande,…
Après le succès du Giro, mission Tour de France ?
En 2023, BORA-hansgrohe chassera les victoires et tentera de mettre dans les meilleures dispositions le Russe Aleksandr Vlasov et l’Australien Jai Hindley.
Depuis trois saisons, Vlasov monte en puissance et rêve de remporter le premier Grand Tour de sa carrière. Il aura à ses côtés une garde rapprochée efficace avec notamment Kamna, Buchmann ou encore Higuita.
De son côté, Sam Bennett sera en mode “missile chercheur”. L’Irlandais a eu du mal à mettre en route la saison passée. Et à 32 ans, il pourrait continuer sur la pente descendante… Malgré tout, son tempérament devrait faire de lui l’un des hommes les plus rapides en 2023.
Sur le marché des transferts, l’équipe BORA-hansgrohe a été très discrète. Si elle a perdu Wilco Kelderman, Felix Großschartner, Martin Laas ou encore Lukas Pöstlberger, elle a fait la bonne opération en signant le revenant Bob Jungels, vainqueur d’une magnifique étape sur les routes du Tour de France 2022.
Le Luxembourgeois, vainqueur de Liège-Bastogne-Liège en 2018, aura à cœur de se relancer. Les Allemands Nico Denz (28 ans) et Florian Lipowitz (22 ans) sont les deux autres recrues de cet intersaison.