Mathieu van der Poel (28 ans) a remporté avec la manière Milan-Sanremo 2023 ce samedi. Parti en solitaire au sommet du Poggio après avoir…

Mathieu van der Poel… et les autres ?
En 2023, Alpecin-Deceuninck débarque en World Tour. Mais l’équipe belge avait, depuis plusieurs saisons, déjà accès à toutes les épreuves du calendrier du fait de ses résultats en ProTeams. Et c’est autour de Mathieu van der Poel et Jasper Philipsen que sera principalement articulé l’effectif.
Le Néerlandais, petit-fils de Raymond Poulidor, a déjà deux Tour des Flandres dans la besace et compte bien étoffer encore son palmarès sur les classiques avec le mythique Paris-Roubaix. Quant à Philipsen, il est l’un des meilleurs sprinteurs du monde et cherchera à multiplier les succès.
L’effectif 2023 d’Alpecin-Deceuninck se renouvelle. Entre autres sont à signaler les départs de Tim Merlier, champion de Belgique et considéré comme l’un des coureurs les plus rapides du peloton, Jay Vine, qui s’est révélé aux yeux de tous par ses qualités de grimpeur, ou encore Sjoerd Bax et Guillaume Van Keirsbulck.
Du côté des arrivées, Alpecin-Deceuninck a signé quelques uns des coureurs les plus en vue ces dernières saisons avec Quinten Hermans, 2e de Liège-Bastogne-Liège 2022, Soren Kragh Andersen, double vainqueur sur les routes du Tour de France 2020, ainsi que Kaden Groves, seulement 23 ans, et vainqueur au sprint de la Vuelta 2022, entre autres.