L’effectif de l’équipe Soudal Quick-Step comporte 30 coureurs pour la saison 2025. Patrick Lefevere a fait venir 7 recrues avec des têtes bien connues…
Remco Evenepoel doit confirme, Julian Alaphilippe doit rebondir
Soudal-Quick Step aborde l’année 2023 avec de grandes ambitions. L’avènement de Remco Evenepoel la saison passée le pousse à avoir de plus grands objectifs encore. C’est sur le Giro que le Belge, champion du monde, a jeté son dévolu.
Mais avant ça, il participera à la campagne des classiques ardennaises, tout comme Julian Alaphilippe qui, après une saison presque blanche, cherchera à revenir au plus haut niveau. Du côté des sprints, la maison Lefevere sait faire et avec Fabio Jakobsen en fer de lance, ce sont de nombreuses victoires qui sont promises.
Malgré ses ambitions, l’effectif de la Soudal-Quick Step a très peu changé en 2023. Il faut dire que ça tourne rond chez Patrick Lefevere ! Mark Cavendish n’a pas été prolongé, Zdenek Stybar poursuit chez BikeExchange-Jayco, Mikkel Honoré a choisi de partir et Iljo Keisse a pris sa retraite.
Mais le recrutement a été très réfléchi. D’abord, c’est le champion de Belgique Tim Merlier qui a rejoint le Wolfpack. Il consolide le pôle des sprinteurs après le départ du Cav’. Enfin, Jan Hirt, pour la montagne, et Casper Pedersen, pour les classiques et les sprints, ont également rejoint l’effectif 2023.