CLASSEMENT. Magnus Cort Nielsen (30 ans) a pris la tête du classement général de Paris-Nice 2023 à l’issue de la 3e étape. A Dampierre-en-Burly,…

Une saison pour se ressaisir…
La formation EF Education-EasyPost doit se ressaisir. A peine 10 victoires la saison passée, c’est trop peu pour une équipe de la trempe de l’équipe américaine.
En 2023, Jonathan Vaughters a choisi de remanier complètement ses leaders avec des arrivées importantes. L’objectif sera bien évidemment d’aller chercher des résultats importants sur les courses les plus relevées du calendrier et d’étoffer encore un peu plus le palmarès de l’équipe EF Education-EasyPost.
Si elle a notamment perdu Ruben Guerreiro qui semble se bonifier avec les années, l’équipe EF Education-EasyPost a plus que réussi son recrutement.
Le champion olympique Richard Carapaz, après trois ans chez INEOS, a choisi d’avoir plus de libertés. Il portera haut les couleurs de l’équipe “rose” sur le Tour de France 2023. Il est accompagné d’Andrey Amador qu’il connait bien pour l’avoir côtoyé chez INEOS notamment. Mikkel Honoré a choisi lui aussi de voler de ses propres ailes. Barré chez Quick-Step par Alaphilippe et Evenepoel notamment, Honoré aura bien plus de libertés chez EF. Enfin, Stefan De Bod est également de la partie.