Wout van Aert (30 ans) devrait être de retour sur les cyclo-cross à la fin du mois de décembre. Son retour, tant attendu, se…
La meilleure équipe du monde doit confirmer
Chez Jumbo-Visma en 2023, on prend les mêmes et on recommence. Primoz Roglic, Jonas Vingegaard, Wout van Aert et Christophe Laporte seront les principaux acteurs de l’équipe néerlandaise cette saison.
Avec les mêmes ambitions : remporter le Tour de France et gagner un maximum de courses et de classiques. Van Aert d’ailleurs, aura à cœur de briller enfin sur les Flandriennes pour s’offrir le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix.
Pourtant déjà très forte, la Jumbo-Visma s’est encore renforcée en 2023. Malgré les départs entre autres de Tom Dumoulin, à la retraite, ou encore Mike Teunissen et David Dekker partis vers d’autres horizons, Jumbo-Visma recruté une flopée de très bon coureurs.
A commencer par le vainqueur de Paris-Roubaix 2022 : Dylan van Baarle ! Le Néerlandais sera à nouveau sur le devant de la scène lors des classiques flandriennes mais devra faire face à la concurrence interne avec Wout van Aert. Ensuite, c’est en montagne que l’équipe s’est encore améliorée avec les arrivées de Wilco Kelderman, Attila Valter et le jeune Thomas Gloag (21 ans).