Lenny Martinez (21 ans) rejoindra Bahrain Victorious en 2025 avec une ferme ambition dans les prochaines années : remporter le Tour de France. Excellent…
C’est fini pour Sonny Colbrelli, Matej Mohoric a le champ libre
En quelques années, la formation Bahrain-Victorious s’est imposée comme l’une des équipes les plus en vue du peloton professionnel. En 2023 encore, elle aura à cœur de briller sur les plus grands événements à l’instar de Milan-San Remo ou encore Paris-Roubaix qu’elle a remportés dans le passé.
En 2023, Matej Mohoric sera à nouveau l’un des fers de lance de cette équipe orpheline de Sonny Colbrelli. Mais ce n’est pas tout. Son trio de grimpeurs Mikel Landa, Wout Poels et Damiano Caruso, bien que vieillissants, semble en mesure de rivaliser avec les meilleurs sur les plus grandes courses. Il ne faut pas non plus oublier Pello Bilbao.
Plusieurs départs sont à noter dont celui de Sonny Colbrelli, contraint de mettre un terme à sa carrière en raison de problèmes cardiaques. Ou encore celui de Dylan Teuns, en plein milieu de la saison.
Du côté des arrivées, pas de noms ronflants mais des jeunes coureurs suivis depuis un certain temps comme Dušan Rajović, Fran Miholjević ou encore Sergio Tu. Andrea Pasqualon et Nikias Arndt viennent renforcer l’équipe aux côtés de Phil Bauhaus notamment.