Greg Van Avermaet (37 ans) ne sera pas au départ de Milan-Sanremo 2023 ce samedi 18 mars. Le Belge souffrant d’une bronchite est mis…

Objectif classiques… mais pas que !
En 2023, la formation AG2R Citroën a gardé sa même base. Entre Ben O’Connor et Benoît Cosnefroy, sans oublier Oliver Naesen et Greg van Avermaet, l’équipe de Vincent Lavenu possède de sérieux atouts pour briller tout au long de la saison.
L’année 2022 a été dans la lignée de la saison précédente et l’objectif sera de concrétiser, encore. Sur les classiques, l’équipe française est donc bien armée. Sur les courses à étapes, O’Connor, seulement 26 ans, a encore franchi un cap et devrait, à nouveau, jouer les premiers rôles sur les courses d’une semaine notamment. Sa déconvenue sur le Tour de France 2022 devrait également l’avoir fait grandir encore.
L’équipe AG2R Citroën change peu en 2023. Bob Jungels, vainqueur sur le Tour de France 2022, Lilian Calmejane, Clément Champoussin, vainqueur sur la Vuelta 2021, ou encore Gijs Van Hoecke, solide coéquipier sur les classiques, sont sur le départ.
Et concernant son recrutement, Vincent Lavenu a principalement fait confiance à la jeunesse française. Bastien Tronchon, 20 ans, qui a réussi son stage en fin d’année 202 avec une victoire d’étape au Tour de Burgos, a frappé dans l’œil des dirigeants d’AG2R Citroën et sera de la partie en 2023. Alex Baudin, 21 ans, deuxième du Tour de Bretagne, et Pierre Gautherat, 20 ans, lui aussi stagiaire, effectueront le saut dans le World Tour à l’occasion de la saison 2023.