BREAKING NEWS _
13/01/2024 TotalVelo, toute l'actualité du cyclisme en direct : Tour de France, Giro, Vuelta, Paris-Roubaix, Tour des Flandres, Milan-Sanremo...
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Qui succèdéra à Wout van Aert sur la 78e édition de l’Omloop Het Nieuwsblad ?

Le Omloop Het Nieuwsblad 2023 (1.UWT), ce samedi 25 février, marque à nouveau le début de la saison belge, mais surtout l’ouverture des classiques. Sur 207,3 kilomètres entre Gand et Ninove, un parcours typiquement flamand attend les concurrents de la 78e édition, avec pas moins de 21 difficultés à surmonter entre monts et pavés. Wout van Aert, le vainqueur sortant, ne participera pas à la compétition de cette année. Son successeur sera donc le plus fort lors de la première bagarre dans les Flandres.

Date de départ
25/02
Nombre de Kms
207.3
Date de fin
25/02
Classements
Classement général
Classement général

Place
Coureur
Equipe
Temps

Équipes en compétition

Vainqueur de l'édition 2023 du Omloop Het Nieuwsblad Elite
Equipe
VAN BAARLE Dylan
32 ans
21/05/1992
2
En savoir plus
Palmarès du Omloop Het Nieuwsblad Elite
Voir plus

L’Omloop Het Nieuwsblad lance la saison des classiques

L’Omloop Het Nieuwsblad est une course cycliste professionnelle belge d’un jour qui se déroule au début de la saison cycliste, généralement en février. La course a été créée en 1945. La course est très populaire en Belgique et marque souvent le début de la saison des classiques flandriennes.

La course s’appelait initialement le Circuit Het Volk et a été rebaptisée en 2009 lorsque le journal Het Nieuwsblad est devenu le sponsor principal. L’Omloop Het Nieuwsblad est l’une des courses d’ouverture de la saison cycliste en Belgique, et marque souvent la première apparition des coureurs de premier plan sur les pavés et les routes de Flandre.

Le parcours de l’Omloop Het Nieuwsblad varie chaque année, mais il comprend généralement des sections pavées et des montées courtes et raides qui sont caractéristiques de la région de Flandre. Les coureurs doivent faire preuve de force, d’endurance et de techniques de pilotage pour réussir sur ce parcours difficile. La course est généralement considérée comme une indication de la forme des coureurs pour les courses de printemps plus importantes, telles que le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.