Wout van Aert (30 ans) devrait être de retour sur les cyclo-cross à la fin du mois de décembre. Son retour, tant attendu, se…
L’équipe Visma-Lease a Bike à la quête d’un Monument en 2024
En 2024, la formation Visma-Lease a Bike tentera à nouveau de tutoyer les sommets du cyclisme mondial comme elle le fit si brillamment lors de la saison 2023 en allant remporter le Tour de France, le Giro et la Vuelta. Seule ombre au tableau pour les « abeilles » de Richard Plugge : aucune victoire lors des 5 grands Monuments. A l’aube de la saison 2024, le Belge Wout van Aert a décidé d’adopter une approche totalement différente des saisons précédentes, effectuant par exemple la saison de cyclo-cross avec beaucoup moins de pression qu’auparavant. Avec des garçons tels que Tiesj Benoot, Dylan van Baarle ou le Français Christophe Laporte, nul doute que le Belge sera bien entouré afin de réaliser son objectif majeur qui est d’aller s’imposer sur le Tour des Flandres et/ou Paris-Roubaix.
En matière de recrutement, la formation néerlandaise a enregistré le départ de 9 éléments dont le Slovène Primoz Roglic qui a rejoint les rangs de la formation BORA-hansgrohe. Notons également les départs du Norvégien Tobias Foss ainsi que celui du Néerlandais Sam Oomen. Par ailleurs, 4 coureurs ont décidé de mettre un terme à leur carrière : Rohan Dennis, Jos van Emden, Lennard Hofstede et enfin Nathan Van Hooijdonck contraint d’arrêter pour cause d’anomalie cardiaque.
Au niveau des arrivées, la plus retentissante est probablement celle du jeune grimpeur belge Cian Uijtdebroeks au terme d’un bras de fer entre les formations BORA-hansgrohe et Visma-Lease a Bike. Mais l’équipe de Jonas Vingegaard a recruté d’autres sacrés talents tels que Matteo Jorgenson et Ben Tulett qui seront susceptibles d’être d’une grande aide pour le Danois lors du Tour de France 2024, entre autres.