La liste des coureurs engagés aux Strade Bianche 2024 Tom Pidcock et Tadej Pogacar sont deux des favoris des Strade Bianche 2024 le 2 mars. Photo : Cor Vos

Retrouvez la liste des coureurs engagés au départ des Strade Bianche 2024 (1.UWT) qui se disputent le samedi 2 mars. Considérée comme le sixième Monument, la classique italienne accueille des coureurs de renoms parmi sa liste des participants tels que Tadej Pogacar, Tom Pidcock, Julian Alaphilippe…

La liste des participants des Strade Bianche 2024 (1.UWT) ce samedi 2 mars annonce une course explosive. Quelques-uns des plus grands coureurs du peloton sont engagés au départ de Sienne sur ce tout nouveau parcours de 215 kilomètres. Parmi les principaux partant, notons les présences de Tom Pidcock (INEOS Grenadiers), le vainqueur sortant, ainsi que d’anciens vainqueurs tels que Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) ou encore Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step).

  • Le parcours complet et les profils des étapes de la 18e édition : le tracé
  • Tout savoir sur les prétendants à la victoire : les favoris
  • Suivre l’épreuve italienne en direct à la TV : le programme

Qui participe aux Strade Bianche 2024 le samedi 2 mars ?

Parmi les principaux coureurs participants, et favoris, aux Strade Bianche 2024 le samedi 2 mars, commençons par le vainqueur sortant : Tom Pidcock. Le Britannique de l’équipe INEOS Grenadiers vient clairement défendre son titre acquis en 2023 après un numéro en solitaire. D’autant plus qu’il sera bien entouré avec à ses côtés Michal Kwiatkowski, vainqueur à deux reprises, Egan Bernal ou encore Magnus Sheffield. Cependant, il devra se frotter cette année à Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) qui lance sa saison en Italie. Lui aussi aura de sérieux atouts à ses côtés avec les très en forme Tim Wellens et Isaac Del Toro, en vue en ce début de saison.

Côté français sur les Strade Bianche 2024, plusieurs cartes sont à jouer notamment avec le Champion d’Europe de l’équipe Visma-Lease a Bike : Christophe Laporte. Après un bon début de saison sur le week-end d’Ouverture, le champion français découvrira les routes blanches de Toscane. Chez les tricolores, gardons un œil également sur le jeune Romain Grégoire (Groupama-FDJ), auteur d’un très bon début de saison lui aussi, et 8e l’an passé. Enfin, au sein de l’équipe de Marc Madiot l’on pourra également compter sur le Champion de France Valentin Madouas, 2e de la dernière édition, mais qui semble loin de son meilleur état de forme jusqu’à présent.

Les favoris de la 18e édition

*** PIDCOCK Tom, POGAČAR Tadej, LAPORTE Christophe
** MARTINEZ Daniel Felipe, HEALY Ben, GREGOIRE Romain, VAN EETVELT Lennert
* MOHORIC Matej, COSNEFROY Benoît, MADOUAS Valentin, KUSS Sepp, MARTINEZ Lenny

Strade Bianche 2024 – Startlist : la liste des partants

Équipes en compétition
Toutes les actualités