L’équipe INEOS Grenadiers s’élance dans la saison 2025 avec un effectif de 30 coureurs. Malgré une saison moyenne, Scott Drawer, directeur de la performance,…
Filippo Ganna et Tom Pidcock tenteront de mener la formation INEOS Grenadiers vers les sommets en 2024.
En 2023, on a pu constater à quel point Filippo Ganna n’était pas uniquement qu’un rouleur de contre-la-montre. L’Italien a terminé 2e de Milan-Sanremo et 6e de Paris-Roubaix et comptera faire encore mieux en 2024. De son côté, le Britannique Tom Pidcock aura pour objectif d’à nouveau lors des classiques printanières mais surtout de se distinguer lors du Tour de France 2024 qui sera son principal objectif.
La formation britannique pourra également compter sur des éléments d’expérience pour briller tout au long de la saison. Ainsi, des garçons tels que Geraint Thomas et Michal Kwiatkowski devraient encore être en mesure de se mettre en évidence tout au long de la saison. Enfin, la grande interrogation concernera Egan Bernal qui semble avoir bien du mal à retrouver le niveau qui était le sien avant son dramatique accident.
Au niveau des départs, l’équipe INEOS Grenadiers a enregistré des départs importants comme ceux de Tao Geoghegan Hart, Daniel Felipe Martinez, Pavel Sivakov et Luke Plapp. Dans le sens des arrivées, l’équipe britannique a recruté Tobias Foss, Oscar Rodriguez ainsi que deux grands espoirs que sont Andrew August et Theodor Storm.