Andrea Vendrame (30 ans) a remporté la 3e étape de Tirreno-Adriatico 2025 ce mercredi 12 mars à Colfiorito. Dans un final difficile, le coureur…

Decathlon AG2R La Mondiale veut monter dans la hiérarchie mondiale en 2024
L’équipe Decathlon AG2R La Mondiale doit se renouveler pour la saison 2024. Avec 9 victoires la saison passée, la formation de Vincent Lavenu a peiné à s’inscrire comme une équipe incontournable malgré des victoires sur le Giro et le Tour de France. Au-delà du Top 15 du classement UCI Mondiale des équipes, la formation Decathlon AG2R La Mondiale 2024 doit afficher un nouveau visage avec un effectif remodelé.
De nombreux départs ont amené à de nombreuses arrivées. Parmi les départs emblématiques au sein de l’effectif Decathlon AG2R La Mondiale, ceux de Mikael Chérel, Greg Van Avermaet ou encore Michael Schär qui ont décidé de prendre leur retraite. D’autres coureurs comme Marc Sarreau et Clément Venturini ont choisi de voler vers d’autres horizons.
Parmi les arrivées notables au sein de l’effectif Decathlon AG2R La Mondiale en 2024, ceux des Français Bruno Armirail et Victor Lafay. Ces deux derniers ont brille respectivement sur le Giro et le Tour de France avec le port du maillot rose pour le premier et une victoire d’étape pour le second. Ce n’est pas tout. Sam Bennett, bien qu’en perte de vitesse, vient renforcer le pôle des sprinteurs, point faible de l’équipe de Vincent Lavenu. Gianluca Pollefliet et Sander De Pestel sont aussi de la partie tandis que Dries De Bondt retrouvera une liberté d’action après plusieurs saisons autour de Mathieu van der Poel.