Après les fuites des nouvelles tenues de certaines formations (Groupama-FDJ et Movistar Team entre autres), l’équipe Lid-Trek est la deuxième à révéler ses nouvelles couleurs pour…
La formation Trek-Segafredo est bâtie sur les bases de l’équipe Leopard-Trek lancée par les frères Schleck en 2011.
L’année de sa création, l’équipe a connu un drame.La perte tragique de Wouter Weylandt, décédé en course sur une étape du Giro à la suite d’une violente chute. Cette même année, Andy Schleck a fini 2e du Tour de France et son frère Frank 3e. En toute fin de saison, Oliver Zaugg avait offert le Tour de Lombardie à son équipe en recherche de grandes victoires.
Fabian Cancellara a marqué l’histoire de l’équipe en dominant les classiques flandriennes en 2013 notamment où le Suisse a fait le doublé Ronde/Paris-Roubaix. Cette année 2013 a vu la victoire surprise de Chris Horner sur la Vuelta en fin de saison, à 41 ans.
Bauke Mollema et Jasper Stuyven ont remporté le Tour de Lombardie et Milan-San Remo. En 2019, elle a compté dans ses rangs le champion du monde Mads Pedersen qui n’a cessé de gravir les échelons depuis son arrivée en 2017.