TRANSFERT. Fausto Masnada (30 ans) va rejoindre l’équipe Astana Qazaqstan pour la saison 2025. L’expérimenté italien, non conservé chez Soudal Quick-Step, a paraphé un…
Astana Qazaqstan : Tout pour la 35ème du Cav’
Chez Astana Qazaqstan, la donne est on ne peut plus simple pour la saison 2024 : faire en sorte que Mark Cavendish aille remporter sa 35ème victoire d’étape à l’occasion du Tour de France 2024. Le Britannique dépasserait alors un certain Eddy Merckx au nombre de victoires d’étapes sur la Grande Boucle.
L’équipe Astana Qazaqstan ne pourra plus compter en 2024 sur Luis Leon Sanchez, le coureur espagnol ayant décidé de raccrocher son vélo. De son côté, l’Italien Gianni Moscon s’est engagé auprès de la formation Soudal Quick-Step tandis que l’Espagnol David De La Cruz roulera sous les couleurs de l’équipe Q36.5.
Dans son effectif de 29 coureurs, la formation kazakhe a signé 14 nouveaux coureurs, dont 3 issus de l’équipe de développement. Parmi les arrivées majeures, signalons les arrivées de Davide Ballerini et Michael Morkov qui arrivent tous les deux en provenance de la formation Soudal Quick-Step et qui auront pour tâche principale de se mettre au service de Mark Cavendish. Notons également les arrivées du baroudeur Néerlandais Ide Schelling et de l’Allemand Rudiger Selig qui fera également partie de la garde rapprochée de Mark Cavendish.