La liste des coureurs engagés à l’Étoile de Bessèges 2023 Mads Pedersen, Benjamin Thomas et Thibaut Pinot seront au départ de l'Étoile de Bessèges 2023. Photos : Etoile de Bessèges-Tour du Gard-Benjamin NOUET

L’Étoile de Bessèges sera la première course à étapes sur le sol français de la saison 2023. Benjamin Thomas, vainqueur sortant, est de retour pour défendre son titre mais la concurrence s’annonce rude parmi les engagés.

L’Étoile de Bessèges 2023 débutera le 1er février pour se terminer le 5 février. Sur un parcours sensiblement identique par rapport à l’année passée, les coureurs engagés sur cette 53e édition devront affronter le Mont Bouquet et le difficile contre-la-montre d’Alès le dernier jour. Vainqueur l’an passé, Benjamin Thomas (Cofidis) avait remporté la 3e étape en costaud avant d’assurer sur le contre-la-montre final. Il est l’un des grands favoris à sa propre succession.

  • Tous les profils de la 53e édition à Bessèges : le parcours
  • Suivre l’épreuve française en direct à la TV : le programme
  • Tous les résultats en instantané de l’Étoile de Bessèges : les classements

Les principaux noms engagés à l’Étoile de Bessèges 2023

Deux anciens vainqueurs de l’Étoile de Bessèges seront au départ de Bellegarde le 1er février. Benjamin Thomas (Cofidis) remet son titre en jeu, mais Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën), vainqueur en 2020, est également présent. Mais la concurrence s’annonce rude, comme chaque année. Parmi les coureurs susceptibles de briller au classement général, il y aura sur la ligne de départ un certain Dylan Teuns (Israel-Premier Tech), vainqueur de la Flèche Wallonne. Neilson Poweless (EF Education-EasyPost) et le jeune Mattias Skjelmose (Trek – Segafredo) auront également à cœur de briller. Et bien sûr, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) sera lui aussi de la partie pour sa toute dernière saison chez les professionnels.

Du côté des sprints, les arrivées massives s’annoncent spectaculaires. L’ancien champion du monde Mads Pedersen (Trek-Segafredo), qui avait ouvert son compteur sur l’Étoile de Bessèges en 2022, est de retour. Parmi les hommes rapides, Arnaud De Lie (Lotto Dstny) voudra assouvir sa soif de victoire. Le phénomène belge sera l’un des coureurs à suivre de très près !

Les favoris au départ de Bessèges

*** THOMAS Benjamin, SKJELMOSE Mattias, POWELESS Neilson
** TEUNS Dylan, JOHANNESSEN Anders Halland, SIVAKOV Pavel, LATOUR Pierre
* PINOT Thibaut, VAUQUELIN Kévin, COSNEFROY Benoît, HOULE Hugo, KWIATKOWSKI Michal

La liste des engagés de la 53e Étoile de Bessèges

Mise à jour le 31/01 : startlist définitive

Équipes en compétition


Toutes les actualités