Remco Evenepoel surpuissant à La Molina sur le Tour de Catalogne Remco Evenepoel a remporté la 3e étape du Tour de Catalogne 2023 à La Molina. Photo : Cor Vos

Entre Olost et La Molina (180,6 km), la 3e étape du Tour de Catalogne, Remco Evevenepoel a rapidement montré son envie de gagner en faisant rouler ses coureurs une bonne partie de la journée. Face à Primoz Roglic, le champion du monde s’est imposé au sommet.

Remco Evenepoel (23 ans) a remporté la 3e étape du Tour de Catalogne 2023 à La Molina. Le champion du monde a fait rouler ses hommes une grande partie de la journée et c’est dans les derniers kilomètres qu’il a porté son attaque. Suivi par Primoz Roglic, le pensionnaire de la Soudal Quick-Step en a remis une couche dans les derniers mètres pour décrocher le Slovène. Mais c’est bien Roglic qui a tout de même conservé le maillot de leader, Evenepoel est dans le même temps.

Guillaume Martin et Richard Carapaz dans l’échappée

Cette 3e étape du Tour de Catalogne 2023, entre Olost et La Molina, a vu la tentative d’échappée de Guillaume Martin (Cofidis) et Richard Carapaz (EF Education-EasyPost), le champion olympique, à la dérive la veille sur les pentes de Vallter 2000. Ils étaient accompagnés de Simone Petilli (Intermarché – Circus – Wanty), Filippo Zana (Jayco AlUla), Maxim Van Gils (Lotto Dstny), Niklas Eg (Uno-X), et Jefferson Cepeda (Caja Rural – Seguros RGA). L’écart n’a jamais dépassé les 5 minutes.

Classement – Tour de Catalogne 2023 – Etape 3

  1. EVENEPOEL Remco (SOUDAL QUICK-STEP) en 4:40:43
  2. ROGLIČ Primož (JUMBO-VISMA) + 0:02
  3. CICCONE Giulio (TREK – SEGAFREDO) + 0:13
  4. HINDLEY Jai (BORA – HANSGROHE) m.t.
  5. ALMEIDA João (UAE TEAM EMIRATES) m.t.
  6. LANDA Mikel (BAHRAIN VICTORIOUS) m.t.
  7. WOODS Michael (ISRAEL – PREMIER TECH) m.t.
  8. UIJTDEBROEKS Cian (BORA – HANSGROHE) m.t.
  9. CHAVES Esteban (EF EDUCATION – EASYPOST) m.t.
  10. BARDET Romain (TEAM DSM) m.t.
Toutes les actualités