La liste des coureurs engagés à Paris-Nice 2024 Remco Evenepoel, Mads Pedersen et Primoz Roglic sont les principaux participants de Paris-Nice 2024. Photo : Cor Vos

Retrouvez la liste des coureurs engagés au départ de Paris-Nice 2024 (2.UWT) qui se dispute du dimanche 3 au dimanche 10 mars. Considérée comme le mini-Tour de France, la Couse au Soleil accueille quelques-uns des favoris pour le maillot jaune en juillet prochain.

La liste des participants de Paris-Nice 2024 (2.UWT) a des airs de Tour de France. Même s’il manque le double vainqueur de la Grande Boucle, Jonas Vingegaard, et le vainqueur sortant de la Course au Soleil, Tadej Pogacar, certains grands noms sont au départ des Mureaux le 3 mars. Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et Primoz Roglic (BORA-hansgrohe) apparaissent comme les deux grands favoris pour remporter la 82e édition à Nice le dimanche 10 mars.

  • Le parcours complet et les profils des étapes de la 82e édition : le tracé
  • Tout savoir sur les prétendants à la victoire : les favoris
  • Suivre l’épreuve française en direct à la TV : le programme

Qui participe Paris-Nice 2024 du 3 au 10 mars ?

Au départ de Paris-Nice 2024, le 3 mars, deux coureurs se détachent parmi les participants pour la victoire finale. Primoz Roglic (BORA-hansgrohe) est l’un des grands favoris. Vainqueur en 2022, le Slovène a changé d’équipe à l’inter-saison avec un seul objectif en tête : gagner le Tour de France. Il pourra compter sur des soutiens de poids avec notamment Aleksandr Vlasov et Matteo Sobrero, aussi bien en montagne que lors du contre-la-montre par équipe. De son côté, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) se frotte pour la première fois à Paris-Nice. Depuis son passage chez les pros, c’est d’ailleurs sa première course par étapes en France. Il sera notamment accompagné par ses compatriotes Ilan Van Wilder et Louis Vervaeke.

En l’absence de Tadej Pogacar, le vainqueur sortant de Paris-Nice, l’équipe UAE Team Emirates a aligné un leader de rechange en la personne de Joao Almeida. Le Portugais pourrait jouer les trouble-fête face à Roglic et Evenepoel. Tout comme Pello Bilbao (Bahrain Victorious), Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers), Felix Gall (Decathlon AG2R La Mondiale) et dans une moindre mesure David Gaudu (Groupama-FDJ) qui devra se rassurer après sa deuxième place l’an dernier entre Pogacar et Jonas Vingegaard.

Enfin, les sprinteurs sont présents en nombre parmi les participants de Paris-Nice 2024. Citons notamment Mads Pedersen (Lidl-Trek), Olav Kooij (Visma-Lease a Bike), Dylan Groenewegen (Jayco AlUla), Arnaud De Lie (Lotto Dstny), Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty), Fabio Jakobsen (DSM-firmeniech-PostNL), Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hotels) et Bryan Coquard (Cofidis), qui tourne autour depuis le début de saison !

Les favoris de la 82e édition de la Course au Soleil

*** EVENEPOEL Remco, ROGLIČ Primož, ALMEIDA João
** VLASOV Aleksandr, GALL Felix, RODRIGUEZ Carlos, BILBAO Pello
* LUTSENKO Alexey, HAIG Jack, SKJELMOSE Mattias, GAUDU David

Paris-Nice 2024 – Startlist : la liste des participants

Équipes en compétition

Le site officiel de Paris-Nice : cliquer ici.

Toutes les actualités