Giulio Ciccone s’impose à Vallter 2000 devant les grands favoris au Tour de Catalogne Giulio Ciccone a remporté la 2e étape du Tour de Catalogne 2023. Photo : Cor Vos

La 2e étape du Tour de Catalogne 2023, qui arrivait au sommet de Vallter à plus de 2 000 mètres d’altitude, a vu la victoire de Giulio Ciccone.

Giulio Ciccone (28 ans) a remporté la 2e étape du Tour de Catalogne 2023 ce mardi au sommet de Vallter. A plus de 2 000 mètres d’altitude, l’Italien s’est offert une belle victoire face aux deux grands favoris de cette épreuve espagnole. Dans un sprint à trois, le pensionnaire de la Trek-Segafredo a devancé Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). Au général, Roglic reste le leader.

Esteban Chaves inquiète les favoris

Une fois l’échappée reprise, Estaban Chaves (EF Education-Easypost) a tenté sa chance. Bien sorti, le champion de Colombie a vite pris une trentaine de secondes d’avance. Mais derrière, les accélérations de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) ont condamné les chances de victoire du grimpeur de poche. Dans les deux derniers kilomètres, Evenepoel a imprimé un gros tempo que seuls Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) sont parvenus à suivre. Chaves, lui, a été repris à 500 mètres de la ligne.

Classement – Tour de Catalogne 2023 – Etape 2

  1. CICCONE Giulio (TREK – SEGAFREDO) en 4:13:37
  2. ROGLIČ Primož (JUMBO-VISMA) m.t.
  3. EVENEPOEL Remco (SOUDAL QUICK-STEP) m.t.
  4. LANDA Mikel (BAHRAIN VICTORIOUS) + 0:11
  5. YATES Adam (UAE TEAM EMIRATES) m.t.
  6. ALMEIDA João (UAE TEAM EMIRATES) m.t.
  7. CHAVES Esteban (EF EDUCATION – EASYPOST) + 0:15
  8. WOODS Michael (ISRAEL – PREMIER TECH) m.t.
  9. HINDLEY Jai (BORA – HANSGROHE) m.t.
  10. UIJTDEBROEKS Cian (BORA – HANSGROHE) m.t.
Toutes les actualités