David Gaudu : « J’ai progressé sur le plan physique » David Gaudu, 2e du classement général de Paris-Nice 2023. Photo : Cor Vos

Deuxième de Paris-Nice 2023, David Gaudu a signé l’une de ses plus belles performances sur une épreuve World Tour. Placé entre Tadej Pogacar, double vainqueur du Tour de France, et Jonas Vingegaard, vainqueur sortant, le pensionnaire de la Groupama-FDJ a franchi un cap cette année.

David Gaudu (26 ans) a signé son plus beau résultat sur une épreuve World Tour à l’occasion de Paris-Nice 2023. Deuxième du classement général derrière l’intouchable Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), le grimpeur breton sent qu’il a franchi un cap. A la bagarre avec le double vainqueur du Tour de France à La Loge des Gardes et au Col de la Couillole, le pensionnaire de la Groupama-FDJ a marqué le pas ce dimanche lors de la 8e et dernière étape à Nice. « Je n’avais pas les jambes pour attaquer aujourd’hui », a-t-il concédé après l’étape.

David Gaudu : « J’arrive à faire de plus belles courses »

« Le bilan est plus que positif, mais là je ne pouvais pas le suivre, il n’y a pas de regrets à avoir. J’ai passé un cap, j’ai progressé sur le plan physique et j’ai allié le mental avec. C’est une progression régulière, chaque année on rajoute des choses et j’arrive à faire de plus belles courses. On m’aurait dit ça au début de Paris-Nice, on aurait signé des deux mains. L’équipe a été là toute la semaine, on a fait tout ce qu’il fallait, y compris sur le chrono par équipes, et on ramène un podium de Paris-Nice. Ce ne sont pas des choses qu’on arrive à faire tous les ans. »

Classement général final – Paris-Nice 2023

  1. POGAČAR Tadej (UAE TEAM EMIRATES) en 24:01:38
  2. GAUDU David (GROUPAMA – FDJ) + 0:53
  3. VINGEGAARD Jonas (JUMBO-VISMA) + 1:39
  4. YATES Simon (TEAM JAYCO ALULA) + 2:14
  5. MÄDER Gino (BAHRAIN VICTORIOUS) + 2:56
  6. POWLESS Neilson (EF EDUCATION – EASYPOST) + 3:17
  7. BARDET Romain (TEAM DSM) + 3:19
  8. JORGENSON Matteo (MOVISTAR TEAM) m.t.
  9. SIVAKOV Pavel (INEOS GRENADIERS) + 4:05
  10. HAIG Jack (BAHRAIN VICTORIOUS) + 4:56
Toutes les actualités