Adam Yates perd tout dès la 1e étape du Tour de Catalogne Lourdement tombé, Adam Yates a rallié l'arrivée de la 1e étape du Tour de Catalogne 2023 avec plus de dix minutes de retard. Photo : Cor Vos

Adam Yates, pris dans une chute dans le final, a perdu plus de 10 minutes sur les principaux favoris du Tour de Catalogne 2023 dès la 1e étape. Heureusement, le Britannique de l’équipe UAE Team Emirates ne souffre d’aucune fracture.

C’est un coup dur pour Adam Yates (30 ans). Cité parmi les favoris du Tour de Catalogne 2023, le Britannique a tout perdu dès la 1e étape ce lundi. Le leader de la formation UAE Team Emirates est arrivé 163e à plus de dix minutes. Pris dans une chute dans les derniers kilomètres, Yates a tout de même rallié l’arrivée, grimaçant. Son équipe a tenu à rassurer sur son état de santé : « Heureusement, il s’en est sorti avec des écorchures et a pu terminer l’étape ». Désormais, c’est vers Joao Almeida que l’effectif UAE est tourné pour le classement général. Le Portugais a échappé aux chutes et a fini dans le temps du vainqueur Primoz Roglic.

Classement – Tour de Catalogne 2023 – Etape 1

  1. ROGLIČ Primož (JUMBO-VISMA) en 3:48:17
  2. EVENEPOEL Remco (SOUDAL QUICK-STEP) m.t.
  3. SCHELLING Ide (BORA – HANSGROHE) m.t.
  4. VAN GILS Maxim (LOTTO DSTNY) m.t.
  5. CICCONE Giulio (TREK – SEGAFREDO) m.t.
  6. HAYTER Ethan (INEOS GRENADIERS) m.t.
  7. GODON Dorian (AG2R CITROEN TEAM) m.t.
  8. VAN WILDER Ilan (SOUDAL QUICK-STEP) m.t.
  9. MENTEN Milan (LOTTO DSTNY) m.t.
  10. COQUARD Bryan (COFIDIS) m.t.
Toutes les actualités