La liste des coureurs engagés au Tour de France 2024 Evenepoel, Pogacar, Vingegaard Rolgic... sont parmi les engagés et les favoris du Tour de France 2024. Photos : Cor Vos

Retrouvez la liste des coureurs engagés au départ du Tour de France 2024 (2.UWT) qui se dispute du samedi 29 juin au dimanche 21 juillet. La Grande Boucle, qui est aussi la plus grande course au monde, accueille les meilleurs coureurs du peloton.

La liste des participants du Tour de France 2024 aligne les meilleurs coureurs dans les domaines de la montagne et du sprint, notamment. Le plus grand rendez-vous de la saison devrait donner lieu à une lutte acharnée pour le maillot jaune entre un Tadej Pogacar qui sort du Giro, un Jonas Vingegaard amoindri et un Primoz Roglic qui n’a d’yeux que pour la Grande Boucle. Côté sprinteurs, Jasper Philipsen rêve de nouvelles victoires et d’un deuxième maillot vert.

Devenez un membre privilégié de TotalVelo ! Pour seulement 6€ par an, profitez d’une expérience cycliste sans pubs avec des analyses pointues, des contenus exclusifs sur les plus grandes épreuves et soutenez un média indépendant.
Abonnez-vous maintenant et vivez le cyclisme autrement !

Qui sont les participants au Tour de France 2024 ?

Les meilleurs coureurs du peloton sont engagés au départ du Tour de France 2024 le 29 juin. Parmi les principaux favoris, citons Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) en quête d’un double Giro-Tour et d’une troisième victoire sur la Grande Boucle. Il sera face à son compatriote Primoz Roglic (BORA-hansgrohe) qui a remporté le récent Critérium du Dauphiné. Reste l’inconnue Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike), tombé lourdement lors du Tour du Pays basque en avril dernier et double vainqueur sortant du Tour de France.

D’autres outsiders pourraient se mêler à la lutte au maillot jaune. Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) dispute son tout premier Tour de France et pourrait être à la bagarre pour une place au classement général. Tout comme le jeune Juan Ayuso (UAE Team Emirates), qui pourrait tirer son épingle du jeu malgré la présence de Pogacar à ses côtés.

Parmi les sprinteurs, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) est sans doute l’homme à battre. Le sprinteur belge pourra en plus compter sur le champion du monde Mathieu van der Poel pour le propulser lors des arrivées massives. Mais il faudra aussi compter sur Dylan Groenewegen (Jayco AlUla), Mads Pedersen (Lidl-Trek), Fabio Jakobsen (DSM-firmenich PostNL), Arnaud De Lie (Lotto Dstny) ou encore les Français Bryan Coquard (Cofidis) et Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hotels).

Les favoris du Tour de France 2024

*** POGAČAR Tadej, VINGEGAARD Jonas, ROGLIČ Primož
** RODRIGUEZ Carlos, EVENEPOEL Remco, VLASOV Aleksandr, JORGENSON Matteo
* THOMAS Geraint GAUDU David, CARAPAZ Richard, YATES Adam, GALL Felix

Tour de France 2024 – Startlist : la liste des coureurs engagés

Équipes en compétition

Le site officiel du Tour de France.

Toutes les actualités