Tadej Pogacar : « De grands espoirs pour les années à venir » Tadej Pogacar a tout mis dans le Poggio pour tenter de remporter Milan-Sanremo 2023, en vain. Photo : Cor Vos

A l’attaque dans le Poggio, Tadej Pogacar s’est fait contrer par Mathieu van der Poel, le vainqueur de Milan-Sanremo 2023. Le Slovène n’a rien pu faire dans le final et a terminé au pied du podium.

Tadej Pogacar (24 ans) en plaisantait après l’arrivée de Milan-Sanremo 2023 : chaque année, il avance d’une place vers son objectif. 5e en 2022, puis 4e cette année, le Slovène a adopté la même tactique. A savoir, tout donner dans le Poggio pour tenter de distancer les coureurs les moins bons puncheurs. Après un relais très appuyé de Tim Wellens, le leader de l’équipe UAE Team Emirates a changé de rythme une fois avant de se faire contrer par Mathieu van der Poel, au dessus du lot.

Tadej Pogacar reviendra sur Milan-Sanremo

« Aucun regret, a lâché Tadej Pogacar après la ligne d’arrivée de Milan-SanremoJ’avais un objectif et c’était d’attaquer après le gros effort de Tim Wellens dans le Poggio. Lui et les gars ont fait un travail parfait pour mettre en place l’attaque. Je n’étais pas assez fort pour partir en solo et puis Mathieu van der Poel a fait sa grosse attaque et a rapidement creusé un écart. J’étais mort à la fin. Mon résultat était le meilleur que je pouvais faire. J’ai de grands espoirs pour les années à venir sur cette course. »

Classement – Milan-Sanremo 2023

  1. VAN DER POEL Mathieu (ALPECIN-DECEUNINCK en 6:25:23
  2. GANNA Filippo (INEOS GRENADIERS) + 0:15
  3. VAN AERT Wout (JUMBO-VISMA) m.t.
  4. POGAČAR Tadej (UAE TEAM EMIRATES) m.t.
  5. KRAGH ANDERSEN Søren (ALPECIN-DECEUNINCK) + 0:26
  6. PEDERSEN Mads (TREK – SEGAFREDO) m.t.
  7. NIELSEN Magnus Cort (EF EDUCATION – EASYPOST) m.t.
  8. MOHORIC Matej (BAHRAIN VICTORIOUS) m.t.
  9. TURGIS Anthony (TOTALENERGIES) m.t.
  10. STUYVEN Jasper (TREK – SEGAFREDO) m.t.
Toutes les actualités