La liste des participants et les favoris du Tour de Romandie 2024 Adam Yates est le vainqueur sortant et remet son titre en jeu sur le Tour de Romandie 2024. Photo : Cor Vos

Retrouvez la liste des coureurs engagés et les favoris au départ du Tour de Romandie 2024 (2.UWT), du mardi 23 au dimanche 28 avril. Adam Yates, le vainqueur sortant, est présent pour défendre son titre.

Retrouvez la liste des coureurs participants au Tour de Romandie 2024 (2.UWT), du mardi 23 au dimanche 28 avril. Adam Yates, le vainqueur sortant, est l’un des principaux favoris à la victoire final, mais la concurrence s’annonce rude avec, notamment, ses coéquipiers Juan Aysuo et Brandon McNulty, mais aussi des grimpeurs comme Egan Bernal (INEOS Grenadiers) ou encore Aleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe). Sans oublier les deux Français de la Groupama-FDJ : David Gaudu et Lenny Martinez.

Devenez un membre privilégié de TotalVelo ! Pour seulement 6€ par an, profitez d’une expérience cycliste sans pubs avec des analyses pointues, des contenus exclusifs sur les plus grandes épreuves et soutenez un média indépendant. Abonnez-vous maintenant et vivez le cyclisme autrement !

Qui participe au Tour de Romandie 2024 du 23 au 28 avril ?

Parmi les principaux favoris engagés au départ du parcours du Tour de Romandie 2024, le mardi 23 avril, citons Adam Yates. Le coureur de l’équipe UAE Team Emirates n’est autre que le vainqueur sortant et le Britannique pourra compter sur un collectif très puissant avec, notamment, Juan Ayuso, Brandon McNulty et Pavel Sivakov, rien que ça. Face à lui, il trouvera un Egan Bernal (INEOS Grenadiers) en progression et un Aleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe) avec un leadership unique.

Côté français, la Groupama-FDJ aligne ses deux meilleurs grimpeurs : David Gaudu et Lenny Martinez. Les deux coureurs tricolores ont, en plus, la confiance avec leurs victoires en Franche-Comté où ils ont dominé les trois épreuves du week-end. Enfin, il ne faudra pas non plus oublier Alexey Lutksenko (Astana Qazaqstan) qui s’est offert le Tour des Abruzzes face à Yates, entre autres. Ni même le grimpeur espagnole Enric Mas (Movistar) en quête de sensation. Ou encore l’excellent rouleur Lucas Plapp (Jayco AlUla). La course suisse sera à suivre à la TV chaque jour avec un programme de diffusion en direct complet.

Les favoris de la 77e édition

*** YATES Adam, BERNAL Egan, VLASOV Aleksandr
** AYUSO Juan, GAUDU David, MARTINEZ Lenny, LUTSENKO Alexey
* MCNULTY Brandon, CARUSO Damiano, GEOGHEGAN HART Tao, MAS Enric, VAN WILDER Ilan

Tour de Romandie 2024 – Startlist : la liste des engagés

Équipes en compétition

Le site officiel du Tour de Romandie : cliquer ici.

Toutes les actualités