La liste des coureurs engagés à l’Omloop Het Nieuwsblad 2024 Les meilleures équipes taillées pour les flandriennes se donnent rendez-vous sur l'Omloop Het Nieuwsblad 2024. Photo : Cor Vos

Retrouvez la liste des coureurs engagés au départ de l’Omloop Het Nieuwsblad 2024 (1.UWT) qui se déroule ce samedi 24 février. La première course en Belgique promet une première bagarre entre les adeptes des flandriennes.

La liste des partants de l’Omloop Het Nieuwsblad 2024 (1.UWT) ce samedi 24 février annonce une bagarre acharnée dans le monts flandriens de la classique d’Ouverture. Certaines équipes, à l’instar de la Visma-Lease a Bike qui n’est autre que la lauréate sortante, a aligné un effectif XXL emmené par Wout van Aert, entre autres. Cependant, la concurrence s’annonce rude parmi la liste des coureurs engagés à l’Omloop Het Nieuwsblad 2024.

  • Le parcours complet et les profils des étapes de la 79e édition : le tracé
  • Tout savoir sur les prétendants à la victoire : les favoris
  • Suivre l’épreuve belge en direct à la TV : le programme
  • Tous les résultats en instantané de l’Omloop Het Nieuwsblad : le classement

Qui participe à l’Omloop Het Nieuwsblad 2024 ?

Parmi les participants à l’Omloop Het Nieuwsblad 2024, les coureurs de l’équipe Visma-Lease a Bike font figure d’épouvantail. Si elle a gagné la course l’an dernier avec Dylan van Baarle, la formation néerlandaise a également aligné Wout van Aert, Christophe Laporte, Tiesj Benoot ou encore le très en forme Jan Tratnik, rien que ça. Difficile de savoir quelle équipe pourra rivaliser avec l’armada autour de van Aert. Pourtant, des individualités pourraient tirer leur épingle du jeu.

Chez Alpecin-Deceuninck, en l’absence du Champion du Monde Mathieu van der Poel, l’on comptera sur Jasper Philipsen, deuxième de Paris-Roubaix, pour briller sur l’Omloop Het Nieuwsblad 2024 ce samedi 24 février. Au sein de l’équipe Soudal Quick-Step, Julian Alaphilippe aura le couteau entre les dents après une bonne reprise en Australie. Le Français a de nouveau à coeur de briller sur les Flandriennes et il aura à ses côtés des Yves Lampaert mais aussi Kasper Asgreen. Stefan Kung emmènera l’équipe Groupama-FDJ alors qu’Arkéa-B&B Hotels misera sur son transfuge Florian Sénéchal.

Les favoris du Circuit Het Nieuwsblad

*** VAN AERT Wout, PHILIPSEN Jasper, KÜNG Stefan
** LAPORTE Christophe, ASGREEN Kasper, MOHORIC Matej, DE LIE Arnaud
* VAN BAARLE Dylan, ALAPHILIPPE Julian, LAMPAERT Yves, GIRMAY Biniam, PIDCOCK Tom

Omloop Het Nieuwsblad 2024 : la liste des partants

Équipes en compétition
Toutes les actualités