Qui sont les favoris de l’Omloop Het Nieuwsblad 2024 ? Wout van Aert est le grand favori de l'Omloop Het Nieuwsblad 2024 mais la concurrence sera rude. Photo : Cor Vos

Retrouvez les favoris de l’Omloop Het Nieuwsblad 2024 qui se déroule le samedi 24 février. Au programme, un peu plus de 200 kilomètres dans les monts flandriens pour cette ouverture de la saison en Belgique.

Qui sont les coureurs favoris de l’Omloop Het Nieuwsblad 2024 (1.UWT) ce samedi 24 février ? La classique belge qui ouvre la campagne des flandriennes propose un parcours de 202 kilomètres avec ses monts pavés, un terrain de jeu idéal pour les prochaines têtes d’affiche des Monuments flandriens, entre autres. Ainsi, Wout van Aert et l’équipe Visma-Lease a Bike apparaissent comme les grands favoris du Circuit Het Nieuwsblad, 79e du nom, avec un collectif impressionnant.

  • Le parcours complet et les profils des étapes de la 79e édition : le tracé
  • La liste des coureurs engagés au départ : les partants
  • Suivre l’épreuve belge en direct à la TV : le programme
  • Tous les résultats en instantané de l’Omloop Het Nieuwsblad : le classement

Wout van Aert et l’équipe Visma-Lease a Bike : grands favoris

Les grands favoris de l’Omloop Het Nieuwsblad 2024 se trouvent au sein de l’équipe Visma-Lease a Bike. Lauréate de l’édition 2023, la formation néerlandaise a décidé d’aligner tous ses meilleurs coureurs au départ de la classique d’ouverture le 24 février. Wout van Aert, vainqueur au Portugal, sera le fer de lance de cette sélection à trois têtes. Le puissant belge aborde une période charnière : celle des classiques flandriens. Et ce, avec un objectif en tête : accrocher le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix à son palmarès.

Il aura à ses côtés le vainqueur sortant Dylan van Baarle et le Français Christophe Laporte, Champion d’Europe, et accessoirement troisième de la dernière édition, eux aussi favoris de l’Omloop Het Nieuwsblad 2024. Rien que ça !

Qui pour contrer l’équipe Visma-Lease a Bike sur l’Omloop Het Nieuwsblad 2024 ?

Face à une telle équipe Visma-Lease a Bike avec de nombreux favoris, les autres formations vont devoir user de stratégie pour se défaire de ce leadership à trois coups. En l’absence de Mathieu van der Poel, le Champion du Monde de l’équipe Alpecin-Deceuninck, il est difficile d’imaginer l’équipe belge offensive. D’autant plus qu’elle a décidé d’aligner son sprinteur Jasper Philipsen, deuxième de Paris-Roubaix.

La course de mouvements viendra sûrement des autres équipes telles que la Groupama-FDJ avec Stefan Kung, toujours très offensif sur ces courses, ou encore la Soudal Quick-Step qui aligne tout de même plusieurs coureurs capables de briller. Julian Alaphilippe, Kasper Asgreen et Yves Lampaert, bien que loin d’être de grands favoris à l’Omloop Het Nieuwsblad 2024, tenteront de mener à la victorie le Wolfpack en perte de vitesse sur les classiques flandriennes depuis plusieurs saisons.

Christophe Laporte Omloop Het Nieuwsblad 2024 chance française
Christophe Laporte, le champion d’Europe, est l’une des meilleures cartes françaises sur l’Omloop Het Nieuwsblad 2024. Photo : Cor Vos

Les favoris du 79e Circuit Het Nieuwsblad

*** VAN AERT Wout, PHILIPSEN Jasper, KÜNG Stefan
** LAPORTE Christophe, ASGREEN Kasper, MOHORIC Matej, DE LIE Arnaud
* VAN BAARLE Dylan, ALAPHILIPPE Julian, LAMPAERT Yves, GIRMAY Biniam, PIDCOCK Tom

Toutes les actualités