La liste des coureurs engagés au Tour de San Juan 2023 Il y a de très grands noms au départ du Tour de San Juan 2023.

Le Tour de San Juan est devenu l’une des destinations incontournables du début de saison. Cette année, l’épreuve argentine accueille plusieurs grands noms du cyclisme dont le champion du monde en personne : Remco Evenepoel.

Le Tour de San Juan 2023 (22-29 janvier) propose une liste d’engagés digne des plus grandes épreuves du calendrier. Fort de son statut Pro Series, l’épreuve argentine est devenue l’une des destinations préférées du début de saison. À l’instar de l’Australie où une partie du peloton a commencé l’année, le Tour de San Juan proposera une semaine de course très mouvementée avec, en guise d’étape reine, une arrivée au sommet de l’Alto del Colorado le vendredi 27 janvier (le parcours complet). Remco Evenepoel, dernier vainqueur de l’épreuve en 2020, est au départ pour défendre son titre.

  • Le parcours complet et détaillé du Tour de San Juan : les profils
  • Suivre l’épreuve argentine en direct à la TV : le programme
  • Tous les résultats en instantané du Tour de San Juan : les classements

Les noms à suivre sur le Tour de San Juan

Ils seront nombreux à vouloir attacher à leur palmarès le Tour de San Juan 2023. Le principal favori n’est autre que Remco Evenepoel. Le pensionnaire de la Soudal Quick-Step, vainqueur de la Vuelta et champion du monde en titre, est le vainqueur sortant de l’épreuve argentine. Et le tempérament du jeune belge promet de dynamiser la course dès que cela sera possible. En montagne, notamment lors de la 5e étape à l’Alto del Colorado, Evenepoel devra notamment faire face à Egan Bernal qui revient en forme. Le coureur de l’équipe INEOS Grenadiers semble fin prêt à reprendre la compétition avec des ambitions, un an après son terrible accident qui a failli lui coûter la vie. Enfin, il ne faudra pas oublier Sergio Higuita habitué à réaliser des performances sur les courses d’une semaine notamment.

Enfin, d’autres types de coureurs seront à surveiller. À commencer par les sprinteurs. Le Tour de San Juan 2023 aura une floppée de coureurs rapides qui promettent des arrivées massives spectaculaires. Fabio Jakobsen (Soudal Quick-Step), Sam Bennett (BORA-hansgrohe), Fernando Gaviria (Movistar), Giacomo Nizzolo (Israel-Premier Tech), Elia Viviani (INEOS Grenadiers), Peter Sagan (TotalEnergies)… La liste est longue ! Enfin, d’autres coureurs comme Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) pourraient tirer son épingle du jeu lors de certaines étapes.

Les principaux favoris

*** Remco Evenepoel, Egan Bernal, Daniel Martinez
** Sergio Higuita, Einer Rubio, Miguel Angel Lopez, Antwan Tolhoek
* Steff Cras, Filippo Ganna, Harold Tejada, Jan Hirt, Marco Brenner

La liste des engagés du Tour de San Juan 2023

La startlist est mise à jour en temps réel, n’hésitez pas à revenir régulièrement pour voir les dernières modifications.

Équipes en compétition
Toutes les actualités