Les participants au départ du Giro 2024 Tim Merlier, Tadej Pogacar ou encore Romain Bardet sont d'est coureurs à suivre sur le Tour d'Italie. Photo : Cor Vos

Retrouvez la liste des coureurs engagés et les favoris au départ du Giro 2024 (2.UWT), du samedi 4 au dimanche 26 mai. Tadej Pogacar est le grand favori de cette édition. D’autres coureurs sont à suivre de près comme Julian Alaphilippe ou encore Romain Bardet.

GIRO 2024. Retrouvez la liste des coureurs participants au Tour d’Italie (2.UWT) du 4 au 26 mai. En l’absence de Primoz Roglic, la succession au palmarès de la course est ouverte. Si Tadej Pogacar est le grand favori, plusieurs coureurs pourraient tirer leur épingle du jeu. A noter que la liste des sprinteurs engagés promet une lutte acharnée dans les emballages massifs avec Tim Merlier, Fabio Jakobsen, Kaden Groves… entre autres.

  • Le parcours complet et les profils des étapes de la 107e édition : le tracé
  • Tout savoir sur les prétendants à la victoire : les favoris
  • Suivre l’épreuve italienne en direct à la TV : le programme

Devenez un membre privilégié de TotalVelo ! Pour seulement 6€ par an, profitez d’une expérience cycliste sans pubs avec des analyses pointues, des contenus exclusifs sur les plus grandes épreuves et soutenez un média indépendant.
Abonnez-vous maintenant et vivez le cyclisme autrement !
⚠️ Il ne s’agit pas d’un abonnement pour suivre en LIVE VIDEO le cyclisme.

Qui participe au Tour d’Italie 2024 du 4 au 26 mai ?

Parmi les coureurs participants au Giro 2024, un coureur attire tous les regards : Tadej Pogacar. Le Slovène a presque tout remporté sur son passage depuis le début de la saison. En 10 jours de course, il s’est offert pas moins de 7 victoires ! Et alors qu’il vise le doublé Tour d’Italie-Tour de France, le coureur de l’équipe UAE Team Emirates semble d’ores et déjà imbattable pour le maillot rose sur le parcours du Giro 2024 puisque Romain Bardet (DSM-firmenich PostNL), Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) ou encore Ben O’Connor (Decathlon AG2R La Mondiale) apparaissent comme les principaux outsiders.

D’autres coureurs seront à l’honneur parmi les coureurs engagés au Tour d’Italie 2024. Les sprinteurs bénéficieront de plusieurs opportunités du 4 au 26 mai. Les sprints massifs s’annoncent plus que disputés avec notamment Tim Merlier (Soudal Quick-Step), invité de dernière minute, mais aussi Olav Kooij (Visma-Lease a Bike) qui va découvrir son premier Grand Tour ou encore Jonathan Milan (Lidl-Trek), Fabio Jakobsen (DSM-firmenich PostNL), Phil Bauhaus (Bahrain Victorious), Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck)… rien que ça !

Les favoris du Giro 2024

*** POGAČAR Tadej
** BARDET Romain, THOMAS Geraint, O’CONNOR Ben
* MARTINEZ Daniel Felipe, CARUSO Damiano, TIBERI Antonio, UIJTDEBROEKS Cian

Giro 2024 – Startlist : la liste des engagés

Équipes en compétition

Le site officiel du Tour d’Italie : cliquer ici.

Toutes les actualités