La liste des coureurs engagés à Tirreno-Adriatico 2024 Jonas Vingegaard est le grand favori de Tirreno-Adriatico 2024. Photo : Cor Vos

Retrouvez la liste des coureurs engagés au départ de Tirreno-Adriatico 2024 (2.UWT) qui se dispute du lundi 4 au dimanche 10 mars. En concurrence avec Paris-Nice, la course cycliste italienne a tout de même une liste des participants impressionnante.

La liste des participants à Tirreno-Adriatico 2024 (2.UWT) présente quelques-uns des plus grands noms du peloton. Au départ, parmi les coureurs engagés, le grandissime favori n’est autre que Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike), le double vainqueur du Tour de France. Quant aux sprinteurs, les deux coureurs les plus rapides du peloton sont également parmi les partants de Tirreno-Adriatico 2024 avec Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) et Tim Merlier (Soudal Quick-Step).

  • Le parcours complet et les profils des étapes de la 59e édition : le tracé
  • Suivre l’épreuve italienne en direct à la TV : le programme

Qui participe Tirreno-Adriatico 2024 du 4 au 10 mars ?

Au départ de Tirreno-Adriatico 2024, le lundi 4 mars, les yeux seront rivés, parmi les coureurs participants, sur Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike). Le double vainqueur du Tour de France, qui a dominé sa course de reprise sur O Gran Camino, est le grandissime favori de l’épreuve italienne. D’autant plus qu’il pourra compter à ses côtés des coureurs comme Cian Uijtdebroeks ou encore Attila Valter. Des coureurs comme Ben O’Connor (Decathlon AG2R La Mondiale) ou encore Daniel Felipe Martinez (BORA-hansgrohe) tenteront de déjouer les plans du Danois.

Du côté des sprinteurs, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) sera présent tout comme son compatriote Tim Merlier (Soudal Quick-Step) qui a le vent en poupe depuis le début de la saison. Les deux Belges pourraient bien dominer l’ensemble des sprints au vu de leur passif et de leur état de forme depuis le début de saison. Bien que des coureurs comme Caleb Ewan (Jayco AlUla), Jonathan Milan (Lidl-Trek), Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) ou encore Mark Cavendish (Astana Qazaqstan), entre autres, tenteront de déjouer les plans des deux coureurs les plus rapides.

Les favoris de la 59e édition de la Course des deux Mers

*** VINGEGAARD Jonas, O’CONNOR Ben, MARTINEZ Daniel Felipe
** MAS Enric, CARAPAZ Richard, GEOGHEGAN HART Tao
* HINDLEY Jai, BARDET Romain, UIJTDEBROEKS Cian, AYUSO Juan

Tirreno-Adriatico 2024 – Startlist : la liste des participants

* Liste de départ provisoire (1/22) : DSM-Firmenich PostNL

Équipes en compétition

Le site officiel de Tirreno-Adriatico : cliquer ici.

Toutes les actualités