Rémi Cavagna remporte en solitaire la 1e étape de la Semaine Coppi et Bartali Rémi Cavagna a remporté en solitaire la 1e étape de la Semaine Coppie et Bartali 2023. Photo : Cor Vos

La 1e étape de la Semaine Coppi et Bartali 2023 est revenue au Français Rémi Cavagna (Soudal Quick-Step). Comme il sait le faire, c’est en solitaire qu’il a rallié l’arrivée à Riccione après 161,8 kilomètres de course.

Rémi Cavagna (27 ans) a remporté la 1e étape de la Semaine Coppi et Bartali 2023 (2.1) en solitaire ! Parti à plus de 40 kilomètres de l’arrivée, le rouleur français est d’abord revenu sur l’échappée du jour avant de partir seul. Pendant plusieurs kilomètres, il a lutté face à l’équipe Jumbo-Visma qui avait pris les commandes du peloton. Le pensionnaire de l’équipe Soudal Quick-Step a franchi la ligne en vainqueur à Riccione après 161,8 kilomètres de course.

Remi Cavagna tente en solitaire à 40 kilomètres de l’arrivée

Alors que l’échappée matinale perdait du temps face au peloton, Rémi Cavagna (Soudal Quick-Step) a décidé de tenter sa chance. Sorti du peloton à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée de la 1e étape de la Semaine Coppi et Bartali, le très bon rouleur français est rapidement revenu sur les premiers attaquants du jour. Sous son tempo, seul Lennert Teugels (Bingoal WB) est parvenu à résister avant de craquer. Avec plus d’une minute d’avance à 20 kilomètres de l’arrivée, la formation Jumbo-Visma a tenté de rouler, en vain.

Classement – Semaine Coppi et Bartali 2023 – Etape 1

  1. CAVAGNA Rémi (SOUDAL QUICK-STEP) en 4:03:03
  2. SCHMID Mauro (SOUDAL QUICK-STEP) + 0:32
  3. PLUIMERS Rick (TUDOR PRO CYCLING TEAM) m.t.
  4. VAN BELLE Loe (JUMBO-VISMA) m.t.
  5. TESFATSION Natnael (TREK – SEGAFREDO) m.t.
  6. SCARONI Christian (ASTANA QAZAQSTAN TEAM) m.t.
  7. GABBURO Davide (GREEN PROJECT – BARDIANI CSF-FAIZANÈ) m.t.
  8. CALZONI Walter (Q36.5 PRO CYCLING TEAM) m.t.
  9. VADER Milan (JUMBO-VISMA) m.t.
  10. WIRTGEN Luc (TUDOR PRO CYCLING TEAM) m.t.
Toutes les actualités