Rémi Cavagna : « J’ai suivi mon instinct » Rémi Cavagna a remporté en solitaire la 1e étape de la Semaine Coppi et Bartali 2023. Photo : Cor Vos

En solitaire, Remi Cavagna s’est imposé à Riccione, terme de la 1e étape de la Semaine Coppi et Bartali 2023. Grâce à sa victoire en solitaire, le Français a pris une belle option pour le classement général.

Rémi Cavagna (27 ans) a remporté la 1e étape de la Semaine Coppi et Bartali 2023 en solitaire à Riccione après 161,8 kilomètres de course. Parti à une trentaine de kilomètres de l’arrivée, le pensionnaire de l’équipe Soudal Quick-Step est alors entré dans un exercice qu’il affectionne tant : rouler très vite, tout seul. Le spécialiste du contre-la-montre a profité de son bon état de forme pour ne plus être revu par le peloton auquel il a mis 32 secondes sur la ligne. Grâce à sa victoire, Cavagna a également pris le maillot de leader avec une belle avance.

Rémi Cavagna leader de Semaine Coppi et Bartali 2023

« En prenant le départ la course, le plan était de parcourir chaque étape comme une course d’un jour, a déclaré Rémi Cavagna, vainqueur de la 1e étape de la Semaine Coppi et BartaliMon objectif au début de la journée était d’essayer quelque chose dans les dix derniers kilomètres, mais j’ai senti une opportunité dans cette dernière montée et j’ai suivi mon instinct. Une fois que j’ai eu un écart, j’ai essayé de garder la puissance et j’ai fait tapis pour la victoire. »

« Après un bon début de saison, j’étais confiant au début de la course, et cette victoire va être un énorme boost mental. Je suis content pour moi et je suis aussi content pour Mauro Schmid (2e). Nous sommes de bons amis, et l’autre jour nous parlions d’essayer de faire quelque chose de bien cette semaine, donc c’était spécial qu’il me rejoigne sur le podium. Nous avons notre victoire et maintenant nous verrons ce que donneront les prochaines étapes », a ajouté le Français qui s’est paré de la tunique de leader de la Semaine Coppi et Bartali 2023.

Classement – Semaine Coppi et Bartali 2023 – Etape 1

  1. CAVAGNA Rémi (SOUDAL QUICK-STEP) en 4:03:03
  2. SCHMID Mauro (SOUDAL QUICK-STEP) + 0:32
  3. PLUIMERS Rick (TUDOR PRO CYCLING TEAM) m.t.
  4. VAN BELLE Loe (JUMBO-VISMA) m.t.
  5. TESFATSION Natnael (TREK – SEGAFREDO) m.t.
  6. SCARONI Christian (ASTANA QAZAQSTAN TEAM) m.t.
  7. GABBURO Davide (GREEN PROJECT – BARDIANI CSF-FAIZANÈ) m.t.
  8. CALZONI Walter (Q36.5 PRO CYCLING TEAM) m.t.
  9. VADER Milan (JUMBO-VISMA) m.t.
  10. WIRTGEN Luc (TUDOR PRO CYCLING TEAM) m.t.
Toutes les actualités