La liste des participants et les favoris du Critérium du Dauphiné 2024 Remco Evenepoel, Mads Pedersen et Primoz Roglic sont les têtes d'affiche sur le Critérium du Dauphiné 2024. Photo : Cor Vos

Découvrez la liste des coureurs participants au Critérium du Dauphiné 2024 qui se court du 2 au 9 juin dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Remco Evenepoel et Primoz Roglic sont les grands favoris.

Le Critérium du Dauphiné 2024 aura, comme à son habitude, une liste d’engagés proche de ce qu’il se fera sur les routes du Tour de France quelques jours plus tard. Parmi les participants, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et Primoz Roglic (BORA-hansgrohe) font figure de grands favoris. Avec un parcours très montagneux, la 76e édition fait la part belle aux grimpeurs. Peu de sprinteurs feront donc le déplacement du 2 au 9 juin où les opportunités sont très peux nombreuses…

Devenez un membre privilégié de TotalVelo ! Pour seulement 6€ par an, profitez d’une expérience cycliste sans pubs avec des analyses pointues, des contenus exclusifs sur les plus grandes épreuves et soutenez un média indépendant.
Abonnez-vous maintenant et vivez le cyclisme autrement !
⚠️ Il ne s’agit pas d’un abonnement pour suivre en LIVE VIDEO le cyclisme.

Qui participe au Critérium du Dauphiné 2024 du 2 au 9 juin ?

Parmi les principaux engagés au départ du Critérium du Dauphiné 2024 le dimanche 2 juin, Remco Evenepoel et Primoz Roglic font figure de grands favoris à la victoire finale. Les deux coureurs se retrouvent après le Pays basque où ils ont été victime de la terrible chute qui a mis beaucoup de coureurs à terre. En reprise tous les deux, il sera intéressant de suivre leur état de forme à quelques jours du départ du Tour de France, dont ils sont les principaux outsiders au maillot jaune.

Même s’ils sont les grands favoris du Critérium du Dauphiné 2024, la start list est composée d’autres coureurs capables de l’emporter à l’instar de Juan Ayuso (UAE Team Emirates), très bon grimpeur et excellent rouleur, ou encore Tao Geoghegan Hart (Lidl-Trek), à la recherche de sa forme. Du côté des Français, Guillaume Martin (Cofidis) et David Gaudu (Groupama-FDJ) devront appréhender au mieux le contre-la-montre pour espérer un bon classement général…

Les favoris de la 76e édition du Dauphiné

*** ROGLIČ Primož, EVENEPOEL Remco, AYUSO Juan
** BUITRAGO Santiago, VLASOV Aleksandr, KUSS Sepp, RODRIGUEZ Carlos
* HINDLEY Jai, TIBERI Antonio, GEOGHEGAN HART Tao, GAUDU David, JORGENSON Matteo

Critérium du Dauphiné 2024 – Start list : la liste des coureurs engagés

Équipes en compétition

Le site officiel du Critérium du Dauphiné.

Toutes les actualités