La liste des participants et les favoris de l’Amstel Gold Race 2024 Mathieu van der Poel est l'un des grands favoris de l'Amstel Gold Race 2024. Photo : Cor Vos

Retrouvez la liste des coureurs engagés et les favoris au départ de l’Amstel Gold Race 2024 (1.UWT) ce dimanche 14 avril. Tadej Pogacar, le vainqueur sortant, n’est pas présent pour défendre son titre.

Retrouvez la liste des coureurs engagés au départ de l’Amstel Gold Race 2024 ce dimanche 14 avril. Parmi les principaux noms et les favoris, le champion du monde Mathieu van der Poel aura la pancarte après ses victoires sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Néanmoins, le parcours de la classique néerlandaise promet une course de mouvement qui pourrait sourire à bien d’autres coureurs…

Devenez un membre privilégié de TotalVelo ! Pour seulement 6€ par an, profitez d’une expérience cycliste sans pubs avec des analyses pointues, des contenus exclusifs sur les plus grandes épreuves et soutenez un média indépendant. Abonnez-vous maintenant et vivez le cyclisme autrement !

Qui participe à l’Amstel Gold Race 2024 le dimanche 14 avril ?

Parmi les participants de l’Amstel Gold Race 2024, plusieurs absents ! A commencer par Tadej Pogacar, vainqueur sortant, qui a décidé de faire l’impasse cette année. Quant à Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), il était initialement prévu mais sa chute au Tour du Pays basque et ses fractures l’ont contraint à renoncer. Cependant, les grands noms et favoris seront de la partir le dimanche 14 avril. A commencer par le champion du monde Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), qui s’était imposé en 2019.

Sur le parcours de 253,6 kilomètres, d’autres coureurs pourraient venir déjouer les plans du Néerlandais. A commencer par Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) qui a déjà signé de bons résultats à Valkenburg avec deux podiums. Il ne faudra pas enterre le très en forme Michael Matthews (Jayco AlUla) qui s’est montré à son aise sur Milan-Sanremo et le Tour des Flandres. Côté Français, Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale) et Romain Grégoire (Groupama-FDJ) semblent être les meilleures cartes au départ.

Les favoris de la 58e édition

*** VAN DER POEL Mathieu, MATTHEWS Michael, PIDCOCK Tom
** BILBAO Pello, COSNEFROY Benoît, GREGOIRE Romain, JORGENSON Matteo
* SCHACHMANN Maximilian, SKJELMOSE Mattias, VAN DEN BERG Marijn, HEALY Ben, VAN GILS Maxim

Amstel Gold Race 2024 – Startlist : la liste des engagés

Équipes en compétition

Le site officiel de l’Amstel Gold Race : cliquer ici.

Toutes les actualités