Après un numéro en solitaire de 24 kilomètres, Tadej Pogacar s’est offert le Grand Prix de Montréal 2024 à quinze jours des Championnats du Monde.
Tadej Pogacar (25 ans) a une nouvelle fois fait le spectacle sur le Grand Prix de Montréal 2024. A la tête d’une équipe UAE Team Emirates qui n’a cessé de durcir la course, le Slovène est parti à 24 kilomètres de l’arrivée pour l’emporter en solitaire. C’est un nouvel effort très long qu’a livré le vainqueur du Tour de France qui aurait presque pu se contenter d’une attaque dans le dernier tour.
Tadej Pogacar et l’équipe UAE Team Emirates au-dessus du lot
« L’équipe a fait un super boulot, a dit Tadej Pogacar après sa victoire à Montréal. Nous avons fait exactement ce que nous voulions. C’était une très belle course et je remercie tous mes coéquipiers car sans eux, ce plan n’aurait pas été parfait. Heureusement, j’avais aussi de bonnes jambes pour réussir à la fin. Nous avons mis les bouchées doubles dès le début, pour garder le contrôle de l’échappée, et le parcours difficile me convenait vraiment bien. C’était une journée chaude avec beaucoup de montées mais je suis tellement content de remporter à nouveau la victoire ici à Montréal. »
Classement – Grand Prix de Montréal 2024
- POGAČAR Tadej (UAE TEAM EMIRATES) les 209,1 km en 05:28:15
- BILBAO Pello (BAHRAIN VICTORIOUS) + 00:24
- ALAPHILIPPE Julian (SOUDAL QUICK-STEP) + 00:40
- VAN GILS Maxim (LOTTO DSTNY) m.t.
- IZAGIRRE Ion (COFIDIS) m.t.
- SKUJINS Toms (LIDL-TREK) m.t.
- BENOOT Tiesj (TEAM VISMA | LEASE A BIKE) m.t.
- WOODS Michael (ISRAEL – PREMIER TECH) m.t.
- ZAMBANINI Edoardo (BAHRAIN VICTORIOUS) m.t.
- HINDLEY Jai (RED BULL – BORA – HANSGROHE) m.t.