Prudhomme : « Le Tour de France 2024 avec Remco Evenepoel, plus de saveur » Christian Prudhomme espère voir Remco Evenepoel au départ du Tour de France 2024. Photo : Cor Vos

Alors qu’ASO et le directeur du Tour de France, Christian Prduhomme, ont dévoilé les deux dernières étapes de l’édition 2024, l’appel du pied à Remco Evenepoel est d’ores et déjà envoyé.

Les deux dernières étapes du Tour de France 2024 ont à peine été dévoilées que Christian Prudhomme, le directeur de l’épreuve, appelle Remco Evenepoel à participer. Cette édition particulière de la Grande Boucle se terminera à Nice en raison des Jeux Olympiques de Paris. Pour ce faire, l’organisation a prévu un final époustouflant du côté du sud de la France avec une arrivée au sommet du Col de la Couillole le samedi et un contre-la-montre difficile avec le Col d’Eze le dimanche entre Monaco et Nice. De quoi plaire à l’actuel champion du monde.

Remco Evenepoel attendu au départ du Tour de France 2024

« Nous serions évidemment heureux si Remco Evenepoel était au départ du Tour à Florence l’année prochaine. Le Tour avec Remco au départ aurait encore plus de saveur », a déclaré Christian Prudhomme auprès du Het Nieuwsblad. Le directeur du Tour de France s’est également joué de la comparaison avec Eddy Merckx qui avait 24 ans en 1969 lors de sa première victoire finale sur la Grande Boucle, l’âge qu’aura Evenepoel sur le Tour 2024. « Nous espérons vraiment qu’il sera au départ à Florence. Nous serions très heureux. Nous l’attendons », a-t-il dit.

Toutes les actualités