Le Col de la Couillole et un contre-la-montre à Nice pour clôturer le Tour de France 2024 Les deux dernières étapes du Tour de France 2024 sont taillées pour les coureurs du classement général. Photo : Cor Vos

Le Tour de France 2024, qui se terminera à Nice, proposera deux étapes finales très difficiles avec d’abord une journée taillée pour les grimpeurs entre Nice et le Col de la Couillole et ensuite pour les coureurs les plus frais avec un contre-la-montre de 35 kilomètres entre Monaco et Nice.

Ce lundi, ASO a dévoilé le final du parcours du Tour de France 2024. Exceptionnellement, c’est à Nice que se terminera cette édition de la Grande Boucle en raison des Jeux Olympiques de Paris. Pour cette raison, les organisateurs ont décidé de frapper un grand coup avec un final difficile et indécis. A l’occasion de la 20e étape, c’est une étape de montagne hors nomes qui attend le peloton du Tour de France. Entre Nice et le Col de la Couillole, ce sont 132 kilomètres et 4 400 de dénivelé qui serviront de bouquet final avec les cols de Braus, de Turini et de La Colmiane avant la montée finale. Le lendemain, en guise de 21e étape entre Monaco et Nice, c’est un contre-la-montre avec la Turbie et le Col d’Eze, long de 35 kilomètres, qu’il faudra manoeauvrer pour remporter ce Tour de France 2024.

20e étape du Tour de France 2024 : Nice – Col de la Couillole (132 km)

21e étape du Tour de France 2024 : Monaco – Nice (35 km)

Toutes les actualités