Primoz Roglic prend 20 secondes de pénalité sur La Vuelta 2024 Pour un abri prolongé derrière voiture, Primoz Roglic a écopé de 20 secondes de pénalité. Photo : Cor Vos

Primoz Roglic a joué avec le feu, et il a perdu. Sur la 15e étape de La Vuelta 2024 ce dimanche, le Slovène a pris 20 secondes de pénalité pour un abri prolongé derrière voiture.

Primoz Roglic (34 ans) a pris une pénalité de 20 secondes au terme de la 15e étape de La Vuelta 2024. Ce dimanche, avant la montée finale du Cuitu Negru, le Slovène a changé de vélo afin d’opter pour une configuration plus légère en mono-plateau et avec des roues Roval Alpinist, taillée pour la montagne. Seulement, le leader de l’équipe Red Bull-BORA-hansgrohe est resté trop longtemps abrité derrière sa voiture, ce qui n’a pas plus aux commissaires qui lui ont infligé une sanction de 20 secondes de pénalité. Alors qu’il était revenu à 43 secondes du maillot rouge de Ben O’Connor, le voilà désormais à 1:03. Daniel Felipe Martinez et Roger Adria ont subi la même sanction.

Tour d’Espagne 2024 – Classement général

  1. O’CONNOR Ben (DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM) en 60:19:22
  2. ROGLIČ Primož (RED BULL – BORA – HANSGROHE) +01:03
  3. MAS Enric (MOVISTAR TEAM) +02:23
  4. CARAPAZ Richard (EF EDUCATION – EASYPOST) +02:44
  5. LANDA Mikel (SOUDAL QUICK-STEP) +03:05
  6. LIPOWITZ Florian (RED BULL – BORA – HANSGROHE) +04:33
  7. GAUDU David (GROUPAMA – FDJ) + 04:39
  8. RODRIGUEZ Carlos (INEOS GRENADIERS) +04:12
  9. SKJELMOSE Mattias (LIDL-TREK) + 04:51
  10. SIVAKOV Pavel (UAE TEAM EMIRATES) + 05:12
Toutes les actualités