Mathieu van der Poel : « Je ne sais pas comment j’ai pu monter sur le podium » Mathieu van der Poel termine 3e de Liège-Bastogne-Liège 2024. Photo : Cor Vos

Mathieu van der Poel n’a jamais été en mesure de rivaliser avec le Slovène Tadej Pogacar, parvenant malgré tout à décrocher une belle 3e place.

Mathieu van der Poel (29 ans) a finalement pris la 3e place de Liège-Bastogne-Liège 2024, parvenant à régler au sprint un groupe d’une bonne vingtaine de coureurs dans lequel il était parvenu rentrer quelques kilomètres plus tôt. A l’arrivée, le coureur de la formation Alpecin-Deceuninck confiait au micro de Sporza qu’il n’avait pas eu les jambes pour rivaliser avec Tadej Pogacar.

La réaction de Mathieu van der Poel, 3e de Liège-Bastogne-Liège 2024

« Avec ces jambes, je n’aurais rien pu faire contre Tadej Pogacar. Sur la Redoute, il était important pour moi de rouler à mon rythme et de ne pas me faire exploser. Je suis resté calme et j’ai ainsi pu me lancer dans la course. Je ne sais pas vraiment comment j’ai pu monter sur le podium, mais je suis très heureux de cette place. Je comprends maintenant pourquoi tout le monde dit qu’il est difficile de combiner ces courses avec les classiques pavées. Il faut être réaliste, je ne pourrais pas suivre Pogacar sur la Redoute. Il y a là matière à réflexion pour l’avenir. »

Classement – Liège-Bastogne-Liège 2024

  1. POGAČAR Tadej (UAE TEAM EMIRATES) les 254,5 km en 06:13:48
  2. BARDET Romain (TEAM DSM – FIRMENICH POSTNL) + 01:39
  3. VAN DER POEL Mathieu (ALPECIN-DECEUNINCK) + 02:02
  4. VAN GILS Maxim (LOTTO DSTNY) m.t.
  5. PARET-PEINTRE Aurélien (DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM) m.t.
  6. VANSEVENANT Mauri (SOUDAL QUICK-STEP) m.t.
  7. MADOUAS Valentin (GROUPAMA – FDJ) m.t.
  8. LUTSENKO Alexey (ASTANA QAZAQSTAN TEAM) m.t.
  9. BILBAO Pello (BAHRAIN VICTORIOUS) m.t.
  10. PIDCOCK Tom (INEOS GRENADIERS) m.t.
Toutes les actualités