Magnus Cort : « Je ne m’y attendais pas du tout » Magnus Cort Nielsen n'avait pas imaginé un tel dénouement sur la 3e étape du Tour d'Algarve 2023. Photo : Cor Vos

Impressionnant, Magnus Cort Nielsen a remporté la 3e étape du Tour d’Algarve 2023 (2.Pro) au terme d’un finale ahurissant à Tavira.

Magnus Cort Nielsen (30 ans) a doublé la mise sur le Tour d’Algarve 2023 à Tavira. Déjà vainqueur, sur le fil, à l’Alto da Fóia, le Danois a récidivé au terme d’une étape rondement menée. Le pensionnaire de l’équipe EF Education-EasyPost n’avait pas du tout imaginé une étape pareille. A 25 kilomètres de l’arrivée, le leader du classement général est allé chercher les secondes de bonification et c’est un groupe de costauds qui est finalement sorti avec Filippo Ganna et Tom Pidcock (INEOS Grenadiers), Tobias Foss (Jumbo-Visma), Rui Costa (Intermarche-Circus-Wanty) et Valentin Madouas (Groupama-FDJ). Au final, le groupe a été revu dans le dernier kilomètre mais Magnus Cort Nielsen n’a pas hésité un seul instant à lancer son sprint de loin et n’a jamais été revu par les sprinteurs.

Magnus Cort n’avait pas l’intention de gagner…

« Je ne m’y attendais pas du tout, a déclaré Magnus Cort après l’étape. L’idée était simplement de réaliser l’étape aussi facilement que possible et de ne même pas essayer de sprinter. Soudal Quick-Step gardait l’échappée très, très proche, et nous avons eu l’idée d’aller faire le sprint bonification et voir si je pouvais avoir des secondes bonus pour le classement. C’était un sprint dur sur les pavés et du coup on était un petit groupe. Je n’y ai pas vraiment pensé mais les gars d’INEOS Grenadiers et Foss sont venus tout de suite et ont dit : « Hop, hop ! On y va ! » J’avais tout de suite envie d’y aller avec des gars comme ça. C’était un super groupe pour parcourir les 25 derniers kilomètres. C’était le contre-la-montre par équipe parfait. »

Incroyable Magnus Cort Nielsen sur la 3e étape du Tour d'Algarve 2023 ! Photo : Cor Vos
Incroyable Magnus Cort Nielsen sur la 3e étape du Tour d’Algarve 2023 ! Photo : Cor Vos

Classement – Tour d’Algarve 2023 – Etape 3

  1. NIELSEN Magnus Cort (EF EDUCATION – EASYPOST) en 5:05:14
  2. GANNA Filippo (INEOS GRENADIERS) m.t.
  3. MEEUS Jordi (BORA – HANSGROHE) m.t.
  4. PENHOËT Paul (GROUPAMA – FDJ) m.t.
  5. MADOUAS Valentin (GROUPAMA – FDJ) m.t.
  6. OLIVEIRA Rui (UAE TEAM EMIRATES) m.t.
  7. COSTA Rui (INTERMARCHÉ – CIRCUS – WANTY) m.t.
  8. FOSS Tobias (JUMBO-VISMA) m.t.
  9. THEUNS Edward (TREK – SEGAFREDO) m.t.
  10. ASKEY Lewis (GROUPAMA – FDJ) m.t.
Toutes les actualités