Louis Barré : « Le contrat est plutôt rempli » Le jeune Louis Barré est leader du classement de la montagne du Tour Down Under 2024. Photo : Arkea-B&B Hotels

Louis Barré a été l’un des principaux animateurs de la 1ère étape du Tour Down Under. En compagnie de l’Allemand Georg Zimmerman, le Français a passé une partie de la course à l’avant de la course, empochant au passage quelques secondes de bonification ainsi que le maillot de meilleur grimpeur.

Louis Barré (23 ans) s’est montré durant une bonne partie de la 1ère étape du Tour Down Under 2024. Le jeune français qui évolue chez Arkea-B&B Hotels est parvenu à grapiller quelques précieuses secondes au classement général mais il est également porteur du maillot de meilleur grimpeur. De quoi être plus que satisfait.

Louis Barré : « Grapiller quelques bonifications pour me placer au classement général »

« L’objectif était d’aller grapiller quelques bonifications pour me placer au classement général. Il a fallu batailler pour aller dans l’échappée mais le contrat est plutôt rempli. En plus, je récupère le maillot de meilleur grimpeur. Nous nous sommes relevés après la deuxième ascension répertoriée ce qui me permet aussi de gérer mes efforts en vue des prochains jours. Je suis dans le top 10 du classement général ce soir. A moi maintenant de tenir cette position. Les conditions étaient difficiles : il faisait 37°C et le manque d’air se ressentait lors des efforts intenses effectués dans les difficultés. »

Classement – Tour Down Under 2024 – Etape 1

  1. WELSFORD Sam (BORA – HANSGROHE) les 144km en 03:25:56 (42 km/h)
  2. BAUHAUS Phil (BAHRAIN VICTORIOUS) m.t.
  3. GIRMAY Biniam (INTERMARCHÉ – WANTY) m.t.
  4. EWAN Caleb (TEAM JAYCO ALULA) m.t.
  5. NARVAEZ Jhonatan (INEOS GRENADIERS) m.t.
  6. KANTER Max (ASTANA QAZAQSTAN TEAM) m.t.
  7. VAN POPPEL Danny (BORA – HANSGROHE) m.t.
  8. STRONG Corbin (ISRAEL – PREMIER TECH) m.t.
  9. MIHKELS Madis (INTERMARCHÉ – WANTY) m.t.
  10. VACEK Mathias (LIDL-TREK) m.t.
Toutes les actualités