L’équipe Roubaix Lille Métropole pourrait disparaitre en plein milieu de l’année L'avenir de l'équipe Roubaix Lille Métropole s'assombrit. Photo : LNC/BRUNO BADE

Le sponsor principal de la formation nordiste, Go Sport, est en redressement judiciaire et met en péril l’avenir de l’équipe Roubaix Lille Métropole.

Quel avenir pour Go Sport-Roubaix Lille Métropole ? Alors que son sponsor principal, Go Sport, est actuellement en redressement judiciaire, Daniel Verbrackel, le manager de l’équipe, lance un appel au secours dans les colonnes de La Voix du Nord. La trésorerie du club est en mauvaise posture après que le contrat d’1,5 millions d’euros signé sur 3 ans avec l’enseigne de sport n’ait pas été respecté. « Je crois pouvoir tenir encore trois mois environ. Au-delà, je ne réponds pas de l’avenir du club », a déclaré le manager dans le journal régional. Activement à la recherche d’un sponsor, Verbrackel sait que la tâche sera très compliquée dans la situation actuelle.

Roubaix Lille Métropole doit trouver 500 000€

500 000€, c’est ce qui était prévu avec Go Sport chaque année pour trois saisons. Cette somme permet de couvrir un tiers des dépenses de l’équipe qui, avec les coureurs, compte une trentaine de salariés. Rappelons que l’effectif 2023 est composé de 13 coureurs dont certains des meilleurs pistards français à l’image de Thomas Boudat ou encore Valentin Tabellion. L’équipe nordiste sera au départ de l’Étoile de Bessèges ce mercredi.

Toutes les actualités