Dorian Godon : « J’ai été récompensé aujourd’hui » Dorian Godon fait coup double à l'issue de la 1ère étape du Tour de Romandie 2024. Photo : Tour de Romandie

Dorian Godon a remporté au sprint la 1ère étape du Tour de Romandie 2024 devançant Andrea Vendrame, son équipier au sein de la formation Decathlon AG2R La Mondiale.

Dorian Godon (27 ans) s’est imposé au sprint à l’issue de la 1e étape du Tour de Romandie 2024, prolongeant ainsi l’effet de grâce que la formation Decathlon AG2R La Mondiale connaît depuis quelques semaines. Cerise sur le gâteau, le Français fait coup double puisqu’il s’empare de la 1ère place au classement général.

La réaction de Dorian Godon, vainqueur de la 1ère étape du Tour de Romandie 2024

« Toute l’équipe a fait un super travail comme depuis le début de la saison. Jaakko Hänninen a roulé dans le final pour revenir sur les échappées. En haut de la dernière difficulté, je me suis fait distancer mais Jordan Labrosse et Bruno Armirail m’ont ramené sur le peloton à 3 km de l’arrivée, puis Nicolas Prodhomme, qui est un grimpeur, m’a parfaitement lancé le sprint. Finalement, nous réalisons le doublé avec Andrea Vendrame et je prends le maillot de leader, cela fait vraiment plaisir. C’est ma première victoire en WorldTour. Je me suis montré patient jusque-là et j’ai été récompensé aujourd’hui. Le maillot jaune ? C’est du bonus. »

Toutes les actualités