Julian Alaphilippe : « Toujours difficile face à Pogacar » Julian Alaphilippe a fini 3e du Grand Prix de Montréal 2024. Photo : Getty/Soudal Quick-Step

Avec une 3e place au Grand Prix de Montréal 2024, Julian Alaphilippe a montré qu’il était l’un des hommes en forme de cette fin de saison.

Julian Alaphilippe (32 ans) est allé chercher au bout du bout la 3e place du Grand Prix de Montréal 2024 ce dimanche. Si le Français de la Soudal Quick-Step a tenté à plusieurs reprises d’initier un groupe de contre, c’est finalement au sprint qu’il a pris la dernière place du podium derrière l’intouchable Tadej Pogacar et Pello Bilbao qui s’était extirpé seul.

Julian Alaphilippe : « un important boost de confiance »

« Le parcours exigeant et les températures élevées ont rendu la journée difficile, et il était important d’économiser toute l’énergie possible, a réagi Julian Alaphilippe après sa 3e place au GP de Montréal. La présence de Gil (Gelders) dans l’échappée nous a aidés à y parvenir. Lorsque l’action a commencé dans les 20 derniers kilomètres, j’ai joué mes cartes et j’ai donné le meilleur de moi-même. »

Le Français de la Soudal Quick-Step a ajouté : « C’est toujours difficile face à Pogacar, mais je n’ai pas abandonné et j’ai essayé de former un groupe de poursuivants. Cela n’a pas fonctionné, mais j’ai continué à y croire et au final je suis content de mon résultat, d’autant plus que c’est mon premier podium ici au Canada. J’aime l’ambiance et les fans ici, et c’est agréable d’être dans le top 3 après une course aussi difficile. Ce résultat est également un important boost de confiance avant les Championnats du monde à Zurich, où j’espère être présent avec l’équipe française ».

Classement – Grand Prix de Montréal 2024

  1. POGAČAR Tadej (UAE TEAM EMIRATES) les 209,1 km en 05:28:15
  2. BILBAO Pello (BAHRAIN VICTORIOUS) + 00:24
  3. ALAPHILIPPE Julian (SOUDAL QUICK-STEP) + 00:40
  4. VAN GILS Maxim (LOTTO DSTNY) m.t.
  5. IZAGIRRE Ion (COFIDIS) m.t.
  6. SKUJINS Toms (LIDL-TREK) m.t.
  7. BENOOT Tiesj (TEAM VISMA | LEASE A BIKE) m.t.
  8. WOODS Michael (ISRAEL – PREMIER TECH) m.t.
  9. ZAMBANINI Edoardo (BAHRAIN VICTORIOUS) m.t.
  10. HINDLEY Jai (RED BULL – BORA – HANSGROHE) m.t.
Toutes les actualités