Fenix-Deceuninck annonce trois nouvelles coureuses pour 2023 L'équipe Fenix-Deceuninck s'agrandit pour sa première saison en World Tour. Photo : Fenix-Deceuninck

La formation féminine Fenix-Deceuninck, qui accède au World Tour cette année, a annoncé ce mercredi l’arrivée de trois recrues afin de compléter son effectif.

Alors qu’elle vient d’accéder au World Tour, la formation Fenix-Deceuninck a annoncé le recrutement de trois nouvelles coureuses pour la saison 2023. Il s’agit de Petra Stiasny (21 ans), Carina Schrempf (28 ans) et Maria Martins (23 ans). Stiasny est désormais réputée pour ses talents de grimpeuses. Dès que la route s’élevait en 2022, la Suisse était dans le bon coup. Schrempf est une ancienne coureuse à pied qui, suite à des blessures à répétition, s’est mise au cyclisme. A 28 ans, elle entre dans le grand bain après avoir combiné les courses et le travail ces dernières années. Quant à Martins, elle est connue pour sa pointe de vitesse. Championne nationale et européenne sur piste, la route réussie à la Portugaise. En 2022, elle a notamment fini 3e de la Choralis Fourmies Féminine.

Toutes les actualités