La présentation de la Clásica Jaén 2024 : parcours, engagés, diffusion TV La Clásica Jaén 2024 emprunte les chemins blancs espagnols. Photo : Cor Vos

Retrouvez la présentation complète de la Clásica Jaén 2024 (1.1) qui se court ce lundi 12 février. Les typiques chemins blancs de la province de Jaén seront une nouvelle fois la grande attraction de cette édition avec Wout van Aert en grandissime favori. En raison des intempéries, le parcours a été modifié en dernière minute.

La Clásica Jaén 2024 (1.1) se déroule sur un parcours atypique de 162 kilomètres ce lundi 12 février. Au programme du profil de la classique espagnole, pas moins de 2 550 mètres de dénivelé positif. Le parcours modifié en dernière minute ne propose plus que 17,8 kilomètres de routes blanches, contre 60 initialement prévues. Les coureurs de classiques pourront s’en donner à cœur joie et un Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) est annoncé comme le grand favori. Tadej Pogacar, le vainqueur sortant, ne défendra pas son titre un an après son numéro en solitaire.

🚨 En raison des intempéries, le parcours a été modifié en dernière minute.

Le parcours de la Clásica Jaén 2024

C’est de Baeza que s’élancera la Clásica Jaén 2024 (1.1) ce lundi 12 février. Au programme de la course du jour, pas moins de 162 kilomètres à travers les chemins blancs d’Espagne avec 2 550 mètres de dénivelé positif . Sur un parcours au profil vallonné, les coureurs engagées trouveront sous leurs roues des routes empierrées. Puisque ce sont 17,8 kilomètres de routes blanches, contre 60 initialement prévues, qui seront empruntées lors de la 3e édition.

Le profil de la 3e édition de la Clásica Jaén

La diffusion TV : suivre la course en direct

La Clásica Jaén 2024 (1.1) est à regarder en direct à la TV ce lundi 12 février. Les chaînes d’Eurosport 2 et Eurosport.fr diffuseront la classique espagnole des chemins blancs en live dès 15h00 pour ne rien rater des dernières heures de course.

Clásica Jaén 2024 : les participants et les favoris

*** VAN AERT Wout, WELLENS Tim, DE LIE Arnaud
** AYUSO Juan, KUSS Sepp, KWIATKOWSKI Michal, LAZKANO Oier
* FRAILE Omar, RODRIGUEZ Carlos, MENTEN Milan, AULAR Orluis, HAGENES Per Strand

Équipes en compétition
Toutes les actualités