Christophe Laporte et Wout van Aert main dans la main sur Gand-Wevelgem Christophe Laporte et Wout van Aert ont dominé Gand-Wevelgem 2023. Photo : Cor Vos

Gand-Wevelgem a été le théâtre d’une nouvelle démonstration de l’équipe Jumbo-Visma dans des conditions dantesques. Wout van Aert et Christophe Laporte sont partis à plus de 50 kilomètres de l’arrivée et sont arrivés mains dans la main.

Christophe Laporte (30 ans) a remporté Gand-Wevelgem 2023 ce dimanche. Après une masterclass de la Jumbo-Visma, encore, le Français est arrivé main dans la main avec Wout van Aert, qui a laissé la victoire à son coéquipier. Partis à 50 kilomètres de l’arrivée, les deux coureurs n’ont plus été revus. Sep Vanmarcke (Israel-Premier Tech) a réussi à prendre la troisième place dans un sprint en petit comité, au bout du bout.

Wout van Aert dynamite Gand-Wevelgem avec Christophe Laporte

Alors que la course a été rendue difficile de par ses conditions climatiques depuis plusieurs kilomètres, c’est Wout van Aert et la Jumbo-Visma qui ont décidé de faire exploser le peloton à 50 kilomètres de l’arrivée lors de la deuxième ascension du Mont Kemmel. Seul le Français Christophe Laporte est parvenu à suivre le rythme endiablé du coureur belge, vainqueur il y a deux jours de l’E3 Saxo Classic. Les deux hommes n’ont cessé de creuser l’écart. Même si Laporte a montré quelques signes de faiblesses dans le dernier passage du Mont Kemmel, van Aert a levé le pied pour attendre son coéquipier français.

Classement – Gand-Wevelgem 2023

  1. LAPORTE Christophe (JUMBO-VISMA) en 5:49:39
  2. VAN AERT Wout (JUMBO-VISMA) m.t.
  3. VANMARCKE Sep (ISRAEL – PREMIER TECH) + 1:56
  4. VERMEERSCH Florian (LOTTO DSTNY) m.t.
  5. PEDERSEN Mads (TREK – SEGAFREDO) m.t.
  6. BJERG Mikkel (UAE TEAM EMIRATES) m.t.
  7. RENARD Alexis (COFIDIS) + 2:04
  8. KOOIJ Olav (JUMBO-VISMA) m.t.
  9. VAN POPPEL Danny (BORA – HANSGROHE) m.t.
  10. MCLAY Daniel (TEAM ARKEA – SAMSIC) m.t.
Toutes les actualités