Anthony Perez : « Ça m’arrangeait que ça soit une course d’usure » Anthony Perez a remporté la Faun Drôme Classic après un numéro en solitaire de 38 kilomètres. Photo : Cor Vos

Après un effort en solitaire de 38 kilomètres, Anthony Perez a remporté d’une main de maître la Faun Drôme Classic 2023, disputée ce dimanche à l’Étoile-sur-Rhône.

Anthony Perez (31 ans) s’est offert une 5e victoire en carrière à l’occasion de la Faun Drôme Classic 2023 (1.Pro) ce dimanche. Présent à l’avant d’une course rendue difficile par le dénivelé et surtout par le vent, le pensionnaire de la formation Cofidis n’a pas hésité à attaquer à 38 kilomètres de l’arrivée dans un groupe où figuraient notamment des Julian Alaphilippe, David Gaudu et Romain Bardet. Parti dans une longue entreprise, le natif de Toulouse a géré son effort jusqu’à l’arrivée pour s’imposer en solitaire.

Anthony Perez signe une 5e victoire

« Je suis super content, a déclaré Anthony Perez dans un communiqué de son équipe Cofidis. L’équipe m’a fait confiance et je suis vraiment heureux de m’être imposé. Je ne réalise pas encore, je vais voir quand je me réveillerai dans les prochains jours. Mon papa était là et c’est forcément émouvant. On était encore quatre coureurs dans le 2e tour et ensuite, ça s’est fait à la jambe. Ça m’arrangeait que ça soit une course d’usure, je savais que le parcours me convenait bien et ça l’a fait. C’est que du bonheur ! »

Classement – Faun Drôme Classic 2023

  1. PEREZ Anthony (COFIDIS) en 4:57:47
  2. COSTA Rui (INTERMARCHÉ – CIRCUS – WANTY) +1:11
  3. BAGIOLI Andrea (SOUDAL QUICK-STEP) m.t.
  4. GAUDU David (GROUPAMA – FDJ) +1:13
  5. SIMMONS Quinn (TREK – SEGAFREDO) m.t.
  6. SKJELMOSE Mattias (TREK – SEGAFREDO) +1:34
  7. ZIMMERMANN Georg (INTERMARCHÉ – CIRCUS – WANTY) +1:38
  8. CLARKE Simon (ISRAEL – PREMIER TECH) +1:41
  9. STRONG Corbin (ISRAEL – PREMIER TECH) +1:43
  10. GODON Dorian (AG2R CITROEN TEAM) +1:48
Toutes les actualités